L'ÉQUIPE

Trail : Rémi Bonnet bat « l'impossible » record à Pikes Peak

Rémi Bonnet. (J. Saragossa/@the.adventure.bakery)
Rémi Bonnet. (J. Saragossa/@the.adventure.bakery)

Malgré la neige, Rémi Bonnet a battu le record vieux de 30 ans de Matt Carpenter sur la Pikes Peak Ascent, 5e étape des Golden Trail World Series. Sophia Laukli a remporté la course chez les femmes.

ma liste
commenter
réagir

Alors que « l'impossible » record tenait depuis 30 ans et que les conditions météo n'étaient franchement pas favorables avec notamment de la neige sur le parcours, Rémi Bonnet a réalisé un exploit ce samedi dans le Colorado en s'adjugeant le célèbre Pikes Peak Ascent (Manitou Springs - Pikes Peak, 21 km, 2 400 m D +), 5e étape (sur 7) du circuit des Golden Trail World Series. Le Suisse a battu le temps de Matt Carpenter avec un chrono de 2h0'20'', soit 46 secondes de mieux que l'Américain. Le Kényan Patrick Kipngeno a fini 2e avec lui aussi un joli temps de 2h4'9''. L'Américain Eli Hemming complète le podium (2h7'40'').

L'ÉQUIPE

« Je savais que l'altitude était la clé, a confié à l'arrivée Rémi Bonnet, lequel est en tête du classement des Golden Trail World Series. Je me suis entraîné et ai dormi dans une chambre hypoxique pendant 20 jours avant de venir et j'ai beaucoup moins subi l'altitude aujourd'hui. Je suis super content de battre ce record ! Les gens pensaient que c'était impossible mais j'ai réussi à le faire et je suis vraiment fier de montrer qui est le meilleur grimpeur au monde ! Il va maintenant falloir revenir pour passer sous les 2h00 ! »

3e victoire pour Laukli

Chez les femmes, la course a été remportée par Sophia Laukli (2h39'35''), victorieuse pour la troisième fois cette saison sur le circuit des Golden Trail World Series après ses succès au Marathon du Mont-Blanc et à Sierre-Zinal. L'Américaine a terminé devant la Suissesse Judith Wyder (2h43'59'') et sa compatriote Anna Gibson (2h47'23'').

« À Sierre-Zinal j'étais ravie d'avoir pu faire une course tactique, là j'ai un peu commencé à stresser quand Judith m'a dépassée, a déclaré Laukli. Mais finalement je suis restée calme, et j'ai essayé de la jouer tactique là aussi en attendant les 4 derniers kilomètres pour attaquer, ça a marché donc je suis super contente. C'est ma première victoire sur la Golden Trail Series chez moi aux États-Unis et je sais aussi que je ne pourrai pas être rattrapée au classement général avant la finale maintenant. »

L'ÉQUIPE

Laukli est en tête du classement avant le Mammoth 26k le 22 septembre en Californie et le grand final en Italie le 19 octobre (Il Golfo Dell Isola).

publié le 17 septembre 2023 à 15h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte