L'ÉQUIPE

Elhousine Elazzaoui devance Rémi Bonnet lors du prologue de la grande finale du Golden Trail Series

Elhousine Elazzaoui a remporté le prologue masculin de la grande finale du circuit Golden Trail World Series. (GTWS)
Elhousine Elazzaoui a remporté le prologue masculin de la grande finale du circuit Golden Trail World Series. (GTWS)

Le Marocain Elhousine Elazzaoui s'est imposé de peu devant Rémi Bonnet, ce vendredi en Italie, lors du prologue masculin de la grande finale du circuit Golden Trail World Series.

ma liste
commenter
réagir

Au lendemain de la belle victoire de la Roumaine Madalina Florea, Elhousine Elazzaoui s'est imposé à son tour lors du prologue masculin (8,7 km, 400 m D +) de la grande finale du circuit Golden Trail World Series, ce vendredi à Spotorno en Italie. En retard sur la montée, qu'il a en partie comblé sur la descente à la faveur d'une petite erreur de Rémi Bonnet, c'est surtout sur la partie plate finale qu'Elazzaoui (33'24) a arraché la victoire de ce prologue au Suisse (33'43), pour 19 petites secondes. Le Kényan Philemon Ombogo complète le podium (34'41).

L'ÉQUIPE

« C'est bon pour la confiance !, a confié Elazzaoui. Je savais que j'étais fort en descente et sur le plat. Je n'ai pas tout donné mais je n'en ai pas beaucoup gardé non plus. Je suis super content de cette victoire qui me booste pour dimanche. Ce sera un autre jour mais j'espère une nouvelle fois pouvoir aller chercher la victoire. »

À noter que, contrairement au prologue féminin de jeudi, ce prologue masculin a déjà fait bouger les lignes du classement général avant la course de dimanche avec, notamment, l'apparition de Patrick Kipngeno à la deuxième position, derrière Rémi Bonnet.

Après ces deux prologues, la course féminine est programmée ce samedi matin. Le parcours est long de 26 kilomètres (1 400 m D +) avant la course des hommes, dimanche matin.

publié le 20 octobre 2023 à 22h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte