L'ÉQUIPE

Esteban Olivero, grand espoir du trail français, est mort

Jeune espoir du trail et de la course en montagne français, Esteban Olivero (22 ans) a été retrouvé mort, samedi, après un accident de ski de randonnée survenu dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes).

ma liste
commenter
réagir

Champion de France espoir de course de montagne en 2023 et vainqueur de nombreux trails cette année, Esteban Olivero (22 ans) était un grand espoir français de ces deux disciplines. Le jeune athlète est décédé, samedi 23 décembre, après une chute en ski de randonnée dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes).

L'ÉQUIPE

« Nous perdons un compagnon de cordée exemplaire mais surtout un ami, réagit sur Facebook le groupe Excellence ski-alpinisme, dont il était membre. Dans ces moments difficiles, dur de trouver les mots... Il fallait évidemment compter sur lui pour animer de son sourire les moments de repos au refuge. »

Une nuit de recherches

D'après des informations de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est le colocataire d'Olivero qui a appelé les secours, vendredi 22 décembre aux alentours de 20 heures, inquiet de ne pas voir son ami rentrer. Avec des rafales de vent à 70 km/h, les secours ont d'abord lancé des recherches terrestres avant d'envoyer des hélicoptères le lendemain, quand les conditions météorologiques s'étaient arrangées. Le corps d'Esteban Olivero a été retrouvé samedi matin au pied du glacier des Boeufs rouges, à 2 500 mètres d'altitude.

publié le 25 décembre 2023 à 11h47 mis à jour le 25 décembre 2023 à 11h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte