L'ÉQUIPE

Madalina Florea remporte le prologue de la grande finale de la Golden Trail Series

Madalina Florea. (J. Saragossa/@the.adventure.bakery)
Madalina Florea. (J. Saragossa/@the.adventure.bakery)

La Roumaine Madalina Florea a remporté ce jeudi à Spotorno en Italie le prologue féminin de la Grande Finale de la Golden Trail Series en Italie.

ma liste
commenter
réagir

Alors que tout le monde attendait un duel pour la victoire entre l'Américaine Sophia Laukli et la Suissesse Judith Wyder, c'est Madalina Florea qui s'est distinguée en remportant, ce jeudi à Spotorno en Italie, le prologue féminin de la Grande Finale de la Golden Trail Series. La Roumaine a réalisé un temps canon, parcourant les 8,7 km (400 m D +) en 39 minutes, soit 38 secondes de mieux que Sophia Laukli et 1'32'' d'avance que Judith Wyder.

L'ÉQUIPE

« J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui, a déclaré Madalina Florea. Je me suis dit qu'il fallait simplement se concentrer sur mon rythme et rien d'autre. Je n'ai même pas eu le temps de voir passer la course, ni de voir si c'était technique ou pas... C'était à peine parti que j'étais déjà arrivée. Le voyage aux États-Unis pour les deux manches précédentes m'a permis de m'entraîner en altitude et je sens que ça paye ! Je ne me sens même pas fatiguée à l'arrivée. J'ai hâte d'être à samedi pour jouer, là aussi, la victoire ! »

lire aussi L'actu du trail

Après les femmes, ce sont les hommes qui s'élanceront ce vendredi à 16h30 sur le prologue. Samedi aura lieu à 9h45 et à Noli la course des femmes (26 km et 1 430 m D +) alors que celle des hommes est programmée dimanche à 10h00.

Les résultats du prologue féminin (8,7 km, 400 m D +)
1. Madalina Florea (ROU), 39'0''
2. Sophia Laukli (USA), 39'38''
3. Judith Wyder (SUI), 40'32''
4. Malen Osa (ESP), 4230''
5. Sylvia Nordskar (NOR), 42'41''
publié le 20 octobre 2023 à 09h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte