L'ÉQUIPE

Tournoi des Six Nations : Alivereti Raka de retour chez les Bleus pour préparer le match contre les Gallois

Alivereti Raka avec le maillot du quinze de France lors du Mondial nippon. (A. Mounic/L'Équipe)
Alivereti Raka avec le maillot du quinze de France lors du Mondial nippon. (A. Mounic/L'Équipe)

L'ailier clermontois, pas rappelé depuis la Coupe du monde au Japon, va faire son retour dans le groupe du quinze de France, qui prépare le déplacement au pays de Galles samedi (17h45), afin de pallier le forfait de Julien Hériteau. Lester Etien, lui aussi touché, est remplacé par Lucas Tauzin.

ma liste
commenter
réagir

Victime d'une luxation à l'épaule avec Toulon contre Brive ce week-end (victoire 34-17 du RCT), le trois-quarts centre Julien Hériteau (25 ans) ne pourra pas prendre part à la semaine de préparation des Bleus avant d'affronter le pays de Galles samedi à Cardiff (17h45) pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations.

L'ÉQUIPE

Pour pallier ce forfait, le staff tricolore a décidé de rappeler l'ailier d'origine fidjienne, Alivereti Raka (25 ans), plus vu en équipe de France depuis la Coupe du monde au Japon l'automne dernier. Le Clermontois (4 sélections) n'était pas dans la liste des 42 appelés par Fabien Galthié en janvier.

Lester Etien forfait, Lucas Tauzin appelé

Après sa bonne prestation contre le Racing dimanche à Nanterre (défaite 30-27), le Toulousain Lucas Tauzin (21 ans) est également appelé pour remplacer le Parisien Lester Etien (24 ans) qui connaît un problème musculaire.

La journée de Top 14 du week-end a causé d'autres dégâts. Blessé à la cheville, Cyril Cazeaux est remplacé par le Bayonnais Guillaume Ducat (23 ans), tandis que Maxime Lucu (22 ans) pallie le forfait de Baptiste Couilloud (22 ans), malade. Sekou Macalou (24 ans) a également été touché à la hanche lors de Stade Français-La Rochelle (21-20), et ne pourra pas s'entraîner avec les Bleus. Le Castrais Baptiste Delaporte (22 ans) a été appelé à sa place.

publié le 17 février 2020 à 11h21 mis à jour le 17 février 2020 à 11h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte