L'ÉQUIPE

Marine Ménager et Nassira Konde de retour face à l'Angleterre

Marine Ménager avait inscrit un essai lors de la victoire contre l'Irlande, le 23 mars au Mans. (A. Réau/L'Équipe)
Marine Ménager avait inscrit un essai lors de la victoire contre l'Irlande, le 23 mars au Mans. (A. Réau/L'Équipe)

Pour la « finale » du Tournoi des Six Nations ce samedi à Bordeaux contre l'Angleterre (17h45), le staff des Bleues a décidé de titulariser Marine Ménager et Nassira Konde dans la ligne des trois-quarts. Les deux joueuses avaient été laissées au repos lors de la victoire au pays de Galles, en raison de commotions.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après la large victoire acquise au pays de Galles dimanche (40-0), le staff des Bleues a procédé à quelques changements dans son quinze de départ pour le dernier match du Tournoi des Six Nations face à l'Angleterre (samedi, 17h45). Dans la ligne des trois-quarts, les sélectionneurs Gaëlle Mignot et David Ortiz ont décidé de faire appel à l'ailière Marine Ménager et la centre Nassira Konde.

L'ÉQUIPE

Les deux joueuses avaient déclaré forfait pour le dernier match en raison de commotions subies contre l'Italie (38-15), une semaine auparavant. À Cardiff, elles avaient été remplacées par les septistes Anne-Cécile Ciofani et Chloé Jacquet. Ces dernières ont tout de même été retenues sur le banc pour le choc à Bordeaux. Leur coéquipière de l'équipe de France à 7, Joanna Grisez, sera quant à elle bien titulaire. Autrice de deux essais face aux Galloises, elle occupera de nouveau l'aile droite.

Un pack type et une charnière installée

Devant, le staff a aligné le même pack que lors du début du Tournoi contre l'Irlande. La première ligne 100 % bordelaise Deshaye-Sochat-Khalfaoui enchaînera une cinquième titularisation, chez elle, à Chaban-Delmas. Laissée sur le banc au pays de Galles, Madoussou Fall retrouve sa place au côté de Manae Feleu en deuxième ligne.

Gaëlle Hermet aussi a été alignée d'entrée en troisième ligne. Elle encadrera Romane Ménager avec sa coéquipière du Stade Toulousain, Charlotte Escudero. La charnière Bourdon Sansus-Queyroi, reconduite pour la cinquième fois, tâchera de faire profiter l'équipe des repères communs acquis tout au long du Tournoi.

La compo des Bleues
Boulard - Grisez, Konde, Vernier, M. Ménager - (o) Queyroi, (m) Bourdon Sansus - Hermet, R. Ménager, Escudero - Fall, M. Feleu (cap.) - Khalfaoui, Sochat, Deshaye.

Remplaçantes
 : Riffonneau, Mwayembe, Joyeux, T. Feleu, Gros, Chambon, Ciofani, Jacquet.
publié le 25 avril 2024 à 11h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte