L'ÉQUIPE

Vers un binôme Shaun Hegarty-Arnaud Dubois à la tête de Biarritz

Shaun Hegarty, un des nouveaux patrons du BOPB. (ROMAIN/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Shaun Hegarty, un des nouveaux patrons du BOPB. (ROMAIN/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Alors que Shaun Hegarty est déjà au travail en tant que président du conseil de de surveillance du Biarritz Olympique (Pro D2), l'avocat Arnaud Dubois devrait finalement prendre la tête du directoire.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Biarritz est en passe de vivre une semaine agitée. Lundi d'abord, une assemblée générale extraordinaire se tiendra au sein du club basque, quatorzième de Pro D2 à deux journées de la fin de la saison régulière. Puis mardi à 13h15 dans les bureaux de la LNR, ce sera le passage devant la formation « régulation » du conseil de discipline du rugby français afin de faire concrètement la lumière sur les investisseurs qui sont derrière la reprise du BOPB après le départ désormais bouclé de Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave. Shaun Hegarty, Flip van Der Merwe et Marc Baget, les nouveaux hommes forts du BOPB, devront se montrer rassurants. L'Autorité de régulation du rugby attend de pied ferme des documents et des garanties financières mais à Biarritz, on se montre serein.

L'ÉQUIPE

Boris Bouhraoua pourrait intégrer le staff

Hegarty, ancien du BO avec qui il avait remporté deux Boucliers de Brennus en 2005 et 2006, travaille déjà activement en tant que président du conseil de surveillance. Et selon nos informations, Arnaud Dubois devrait prendre la présidence du directoire plutôt que Flip Van Der Merwe.

Cet avocat, passé à Béziers en tant que directeur administratif et financier de 2012 à 2017, avait notamment épaulé l'homme d'affaires limougeaud Romain Détré l'an passé sur un projet de reprise du Biarritz Olympique qui ne s'était finalement pas concrétisé. Quatre jours avant la réception d'Aix-en-Provence, la journée de lundi devrait en dire davantage sur la nouvelle organisation et les moyens des repreneurs.

Comme indiqué sur notre site vendredi, la constitution de l'encadrement s'organise aussi en coulisses. L'Irlandais James Coughlan est pressenti pour devenir directeur sportif tandis que le nom de Boris Bouhraoua est évoqué pour le staff.

publié le 4 mai 2024 à 15h17 mis à jour le 4 mai 2024 à 15h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte