L'ÉQUIPE

Tournoi des Six Nations : quatre changements, Delaporte appelé en équipe de France

Le Castrais Baptiste Delaporte va rejoindre les Bleus. (N. Luttiau/L'Équipe)
Le Castrais Baptiste Delaporte va rejoindre les Bleus. (N. Luttiau/L'Équipe)

Baptiste Delaporte va rejoindre les Bleus, avec Guillaume Ducat, Maxime Lucu et Lucas Tauzin, pour préparer la 3e journée du Tournoi des Six Nations face au pays de Galles, samedi

ma liste
commenter
réagir

La dernière journée du Top 14 n'a pas épargné les Bleus. Du moins certains de ceux qui devaient rejoindre Marcoussis et le reste de la troupe à partir de lundi pour préparer le prochain match du Tournoi des Six Nations face au pays de Galles, samedi, à Cardiff. Quatre des quatorze joueurs concernés sont restés sur le carreau : le deuxième-ligne bordelais Cyril Cazeaux (jambe), le flanker parisien Sekou Makalou (blessure de nature encore inconnue), le centre toulonnais Julien Hériteau (luxation d'une épaule) et le demi de mêlée lyonnais Baptiste Couilloud (gastro-entérite). Ils sont respectivement remplacés dans le groupe par le Bayonnais Guillaume Ducat, le Castrais Baptiste Delaporte, le Bordelais Maxime Lucu et le Toulousain Lucas Tauzin.

L'ÉQUIPE


Une première pour les jeunes Ducat (23 ans) et Tauzin (21 ans) qui n'avaient encore jamais été appelés. « Le temps passé en équipe de France est du bon temps, observait hier soir le manager toulousain Ugo Mola à propos de son joueur Lucas Tauzin, auteur d'un essai d'acrobate face au Racing 92. Ça permet de s'aguerrir, de se rendre compte de ce qu'il faut travailler pour rester à ce niveau-là. »

De nouveau réunis à 42 à partir de lundi à Marcoussis, les Bleus redeviendront à 28 mercredi soir, au moment de la remise à disposition des clubs de 14 joueurs (pas forcément les mêmes). C'est jeudi en début d'après-midi que le sélectionneur Fabien Galthié donnera la composition de l'équipe qui affrontera les Gallois.

publié le 16 février 2020 à 22h06 mis à jour le 17 février 2020 à 11h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte