WRC - Turquie : Sébastien Ogier se relance

Sébastien Ogier a réalisé une très belle opération sur la terre turque. (Ozan Kose/AFP)

Sébastien Ogier a remporté le Rallye de Turquie ce dimanche. Le pilote Citroën revient à 17 points du leader du Championnat, Ott Tänak.

En s'imposant sur le Rallye de Turquie Sébastien Ogier (Citroën) a relancé le suspense dans la course au titre de champion du monde. En effet, son principal rival, l'Estonien Ott Tänak a été contraint à l'abandon et ne compte plus que 17 points d'avance sur le Français.

Ogier retrouve la chance et la victoire

Ogier met également fin à une logue période de disette puisqu'il n'avait plus remporté un Rallye depuis le troisième de la saison au Mexique, en mars. Pire, cela faisait trois épreuves qu'il n'avait plus connu les joies du podium, avec les conséquences au classement qui vont avec. « On n'a pas eu de chance en Allemagne (7e), on en a un peu plus ici. C'est bon pour l'équipe après des moments très compliqués. Cela ne veut pas dire qu'on a tout réglé, il y a encore beaucoup de choses à améliorer », déclarait Ogier après la course en ne se contentant pas du premier doublé Citroën de la saison.

Ogier peut cependant se féliciter de son week-end turc dans la mesure où il est un des rares à ne pas avoir connu de déboires. À commencer par Ott Tänak, leader du championnat des pilotes et vainqueur de quatre des cinq derniers rallyes courus cette saison, qui a été contraint à l'abandon suite à un problème électrique dans une liaison entre deux spéciales samedi matin. Juste avant, Thierry Neuville était parti à la faute en heurtant une pierre.

Tout pour la Power Stage

Dimanche, la journée n'a guère été passionnante avec des positions figées. Esapekka Lappi ayant déclaré qu'il ne comptait pas gêner son coéquipier Ogier dans sa lutte pour le titre, il se contentait d'assurer sa deuxième place. Il fallait attendre la Power Stage pour voir tout ce petit monde s'animer. Tänak, qui avait choisi de courir dimanche sans roue de secours, y a de nouveau pris tous les risques pour en signer le scratch et remporter cinq précieux points.

publié le 15 septembre 2019 à 13h36 mis à jour le 15 septembre 2019 à 14h21
commentaires (51) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
hiflow le 15 septembre 2019 à 13h50

Et sinon elle est mise quand à jour la page résultats du rallye sur l’équipe. Parce que là vous êtes encore en 2018...

répondre
62
5
voir tous les commentaires... (51)