L'ÉQUIPE

Sébastien Ogier réalise le meilleur temps du shakedown avant le rallye de Croatie

Sébastien Ogier est en jambes avant le rallye de Croatie. (McKlein/Toyota Gazoo Racing)
Sébastien Ogier est en jambes avant le rallye de Croatie. (McKlein/Toyota Gazoo Racing)

Pour son retour sur les routes du WRC, Sébastien Ogier s'est montré le plus rapide lors de la courte séance d'essais d'avant rallye en Croatie. Le Français de Toyota a devancé son coéquipier Elfyn Evans. Adrien Fourmaux a pris la 5e place.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Même s'il avait lui-même reconnu avoir eu besoin de quelques kilomètres, en essais privés, pour retrouver le rythme du WRC, Sébastien Ogier aborde le rallye de Croatie en étant dans le rythme. Pour sa première course depuis le Monte Carlo, fin janvier, l'octuple champion du monde a réalisé le meilleur temps du shakedown disputé à l'ouest de Zagreb, où est centrée l'épreuve. Le pilote Toyota a parcouru les 3,65 km de ce tracé test en 1'55''7. Il a devancé son coéquipier Elfyn Evans (1'56''4).

L'ÉQUIPE

Derrière, Thierry Neuville, actuel leader du Championnat, et Ott Tänak ont réalisé exactement le même temps, 1'57''1, au volant de leur Hyundai i20 N Rally1. Ensuite, on retrouve le Français Adrien Fourmaux avec sa Ford Puma Rally1 de M-Sport (1'58''2). Andreas Mikkelsn, de retour pour son programme partiel avec Hyundai (il était présent au Monte Carlo), a été le plus assidu avec quatre passages et a réalisé le 6e temps (1'58''9). Takamoto Katsuta (Toyota) et Grégoire Munster (Ford M-Sport) ferment la marche pour les voitures de pointe.

Cérémonie ce jeudi soir, débuts vendredi

En WRC2, le Français Yohan Rossel (Citroën), vainqueur de la catégorie au Monte Carlo, a signé le meilleur temps devant son coéquipier Nikolay Gryazin et le Finlandais de Toyota Sami Pajari. Après une cérémonie de départ ce jeudi soir dans le centre de la capitale croate, l'épreuve débutera vendredi matin avec une première étape comprenant 8 spéciales et 119,74 km chronométrés. Ce sera la plus longue étape du rallye.

publié le 18 avril 2024 à 12h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte