L'ÉQUIPE

Rovanperä et Neuville réalisent le meilleur temps du shakedown au Kenya

Kalle Rovanperä est déjà dans le rythme au Kenya. (McKlein/Toyota Gazoo Racing)
Kalle Rovanperä est déjà dans le rythme au Kenya. (McKlein/Toyota Gazoo Racing)

Le Rallye du Kenya, qui débute ce jeudi par une super-spéciale, a vu un duo finir à égalité en tête lors de son shakedown. Le champion, intermittent cette année, Kalle Rovanperä et le leader du Championnat, Thierry Neuville, se sont partagé la première place. Adrien Fourmaux a pris la sixième place.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Vainqueur de l'épreuve en 2022, Kalle Rovanperä s'est montré à son aise dès les premiers tours de roue au Kenya. Le double champion du monde, qui ne dispute qu'un programme partiel cette année, a réalisé le meilleur temps du shakedown sur sa Toyota Yaris GR en 3'32''1. Une performance qui a été égalée par le leader du Championnat, Thierry Neuville (Hyundai i20 N) lors du troisième passage du Belge qui n'a pas fait mieux que 5e en trois participations au Safari Rally.

L'ÉQUIPE

Esapekka Lappi (Hyundai i20 N) a complété le podium de cette mise en jambes à trois dixièmes des leaders. Le Finlandais devance Elfyn Evans (Toyota Yaris GR, +1''). Ott Tanäk, 5e (+1''6), a profité de l'occasion pour offrir une petite immersion à son patron Cyril Abiteboul, installé dans le siège du copilote pour le troisième des quatre passages de l'Estonien.

Quant à Adrien Fourmaux, actuel troisième du Championnat après son joli podium en Suède, il a réalisé le 6e temps sur sa Ford Puma (+3''7). C'est sa troisième participation à l'épreuve au volant d'une voiture de pointe. Le rallye débutera jeudi avec une simple super-spéciale à disputer avant le début des choses sérieuses vendredi, dans des conditions potentiellement pluvieuses qui pourraient grandement compliquer la tâche des équipages.

publié le 27 mars 2024 à 11h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte