L'ÉQUIPE

Ott Tänak : « Je dois encore apprendre beaucoup de choses »

Tänak est 5e du Championnat après le Mexique. (HUIT PASCAL/Presse Sports)
Tänak est 5e du Championnat après le Mexique. (HUIT PASCAL/Presse Sports)

Deuxième du Rallye du Mexique, samedi, derrière Sébastien Ogier, Ott Tänak commence à prendre la mesure de sa Hyundai i20 WRC.

ma liste
commenter
réagir

Parti à la faute dans l'ES4, une erreur qui a endommagé le train arrière de sa Hyundai et lui a coûté 45 secondes, Ott Tänak a couru après le podium durant tout le reste du Rallye du Mexique. L'Estonien a été récompensé de son attaque, avec cinq scratches et la deuxième place finale, à 27"8 de Sébastien Ogier (Toyota).

L'ÉQUIPE

Après son abandon au Monte-Carlo à la suite d'une violente sortie de route, et sa deuxième place en Suède, Tänak se replace dans la course au titre. Il n'est néanmoins, évidemment pas totalement satisfait de son week-end mexicain, raccourci à cause du coronavirus.

« C'était une situation difficile à vivre après ce petit incident, mais heureusement la voiture était toujours conduisible et j'ai pu continuer, a-t-il déclaré. Ce fut une mauvaise matinée, nous avons essayé de réparer afin de terminer la boucle et avons perdu pas mal de temps. Mais la voiture est clairement rapide, elle a beaucoup de potentiel. Je dois encore apprendre beaucoup de choses, des détails spécifiques à cette nouvelle voiture. »

publié le 15 mars 2020 à 16h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte