L'ÉQUIPE

Deux stars au départ du rallye du Touquet

La livrée pour Le Touquet de l'Alpine A110 R-GT du Team FJ, confiée à François Delecour. (Team FJ/DR)
La livrée pour Le Touquet de l'Alpine A110 R-GT du Team FJ, confiée à François Delecour. (Team FJ/DR)

François Delecour, vice-champion du monde des rallyes 1993, va disputer, à partir de vendredi, la première manche du Championnat de France au volant de la nouvelle Alpine A110 Rally aux airs de sa légendaire aînée, la berlinette.

ma liste
commenter
réagir

« La berlinette Alpine, c'est la voiture qui a déclenché ma passion... » François Delecour, vice-champion du monde des rallyes 1993, se souvient des A110 qui, à la fin des années soixante, passaient en glisse sous ses fenêtres à Cassel, lors du rallye des Routes du Nord. « Ça a été une révélation pour moi ! »

L'ÉQUIPE

Cinquante ans plus tard, à l'occasion du 60e rallye du Touquet, vendredi et samedi prochains, c'est au volant d'une toute nouvelle Alpine A110 Rally R-GT version 2020 que Delecour prendra le départ. Une voiture qu'il a essayée à l'automne dernier. « Elle est facile à piloter, rien à voir avec les propulsions des années 70, dit-il. Elle est plaisante et diablement efficace. »

« Viser un Top 10 »

Dans la foulée, Jean et Jérôme Galpin du Team FJ, partenaire de Signatech pour la commercialisation et l'exploitation en compétition des Alpine A110 Rally, ont proposé à Delecour de disputer ce rallye du Touquet. « Je suis là pour apporter mon expérience mais j'aimerais bien ensuite arriver à monter quelque chose, comme repartir en Coupe FIA R-GT par exemple », poursuit le Nordiste.

Au Touquet, il aura déjà fort à faire face à un autre grand nom du rallye français en la personne de Cédric Robert, bientôt 47 ans, trois fois vice-champion de France (2006, 2010 et 2012). Delecour espère également se battre au milieu des R5 et viser « un Top 10 ».

publié le 11 mars 2020 à 19h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte