L'ÉQUIPE

Adrien Fourmaux (Ford) en embuscade sur le Rallye de Suède

Le Français Adrien Fourmaux, actuel 4e au classement général, a maintenu un rythme soutenu tout au long de ce vendredi flirtant avec le podium d'une épreuve dominée par le Finlandais Esapekka Lappi (Hyundai) et le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Une journée en lévitation pour Adrien Fourmaux au volant de sa Ford Puma Rally sur les pistes enneigées et glacées du Rallye de Suède. À défaut de vibrer pour Sébastien Ogier, l'intermittent du spectacle de la famille Toyota, au moins avons-nous pu profiter de la démonstration du Français qui pointe à la 4e place ce vendredi soir au classement général à 1'26''3 du leader Finlandais Esapekka Lappi (Hyundai).

L'ÉQUIPE

« Les conditions sont folles, avec une neige incessante et piloter à la nuit tombante n'est pas facile. J'ai parfois du mal à voir les virages », soufflait Adrien Fourmaux à l'issue de l'ES7. Un souci qui ne semble pas affecter l'efficacité du Japonais Takamoto Katsuta avec sa Toyota Yaris. Même si celui-ci avouait s'être fait peur sur l'ES7, évitant de peu la sortie de route, aveuglé lui aussi par la neige et la nuit. Le Japonais reste ce vendredi soir à portée de pare-chocs d'Esapekka Lappi et sa Hyundai, les deux étant séparés de 3''2.

Étonnamment Fourmaux estimait piloter « prudemment et même très doucement, parce qu'il faut parfois tracer ses lignes sur la chaussée enneigée. Si je veux aller au bout de ce rallye je dois être prudent ».

Un Rallye de Suède qui a très vite à perdu deux de ses favoris, avec l'abandon lors de la quatrième spéciale de l'Estonien Ott Tanak, qui après un tête-à-queue a envoyé sa Hyundai dans un mur de neige et du Finlandais Kalle Rovenperä à la suite d'un choc sur son train arrière après une sortie de route.

L'ÉQUIPE

À noter enfin la surprenante 3e place au général du Suédois Oliver Solberg au volant d'une Skoda Fabia WRC2 à 1'20''7 du leader et six petites secondes devant le Français Fourmaux qui peut rêver d'un podium final s'il passe au travers des pièges qui l'attendent dès samedi matin.

publié le 16 février 2024 à 21h48 mis à jour le 17 février 2024 à 10h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte