L'ÉQUIPE

Adrien Fourmaux deuxième du Rallye de Suède à trois spéciales de la fin

Le pilote français M-Sport a maintenu le cap samedi après-midi pour conserver sa deuxième place du Rallye de Suède après 15 spéciales. Esapekka Lappi (Hyundai) mène toujours la course avec 1'14'' d'avance.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

À un kilomètre de l'arrivée, dans la dernière spéciale du jour, Adrien Fourmaux a frôlé la catastrophe en manquant un virage qui a fait tâter la neige à l'avant de sa Ford Puma. Mais le Français s'en est sorti sans problème dans l'ES15 et il pointe toujours en deuxième position du Rallye de Suède samedi soir.

L'ÉQUIPE

Troisième vendredi après les abandons de Kalle Rovanperä (Toyota) et Ott Tänak (Hyundai), Fourmaux avait encore grimpé d'un rang avec le retrait de Takamoto Katsuta (Toyota) dans la matinée. Preuve de son aisance, il a ensuite réalisé le scratch de l'ES11. Puis le Nordiste a parfaitement maintenu le cap dans la deuxième boucle du jour, contenant Elfyn Evans (Toyota), tandis qu'Esapekka Lappi (Hyundai) continuait de gérer seul devant.

Le premier podium de sa carrière en vue

Avant les trois dernières spéciales de dimanche, Fourmaux se présente dans une situation idéale pour décrocher le premier podium de sa carrière en WRC. À 1'14'' de Lappi, il devance Evans de 13''2, tandis que Thierry Neuville (Hyundai), qui a récupéré la quatrième place, accuse un retard sur lui de 1''25. S'il parvient à terminer le Rallye, le Français aura en plus fait une belle opération au classement général puisqu'il récupérerait à coup sûr les 15 points de sa deuxième place actuelle.

publié le 17 février 2024 à 19h55 mis à jour le 17 février 2024 à 20h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte