L'ÉQUIPE

Esport - PES : La FFF dévoile sa sélection pour l'eEuro 2020

La première équipe de France officielle de PES sera conduite par le meilleur joueur du monde de la simulation nippone, Usmakabyle, et son coéquipier à l'AS Monaco esports, Lotfi Derradji.

ma liste
commenter
réagir

Après FIFA, c'est au tour du rival historique de disposer de sa compétition internationale officielle. La Fédération française de football a annoncé mercredi la sélection tricolore pour l'eEuro 2020, disputé sur le jeu vidéo eFootball PES 2020.

L'ÉQUIPE

Les Bleus seront représentés par Walid « Usmakabyle » Tebane, triple champion du monde sur la simulation japonaise (2015, 2016 et 2019), et Lotfi Derradji. Les deux joueurs se connaissent très bien puisqu'ils évoluent sous les couleurs de l'AS Monaco esports, club avec lequel ils ont remporté la première édition de l'eFootball Pro League l'an dernier.

Les Français favoris de l'eEuro

Les cinquante-cinq nations européennes engagées ont rendez-vous dès le mois de mars pour les qualifications. À l'instar de l'Euro 2020 de football, les premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour la phase finale, qui se déroulera les 9 et 10 juin prochains à Londres. Les dix équipes ayant fini en seconde position se départageront quant à elles à travers des barrages.


Le tirage au sort effectué le mois dernier a placé les Bleus dans le groupe J, avec pour adversaire principal la Croatie, toujours bien représentée sur la scène compétitive de Pro Evolution Soccer. Rien d'insurmontable toutefois pour les hommes de Brian Savary, le sélectionneur de l'équipe de France d'efoot, qui font office de grands favoris au sacre final de cet eEuro 2020.

publié le 12 février 2020 à 14h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte