L'ÉQUIPE

Leicester City promu en Premier League

Les Foxes vont retrouver la Première Division anglaise. (A. Réau/L'Équipe)
Les Foxes vont retrouver la Première Division anglaise. (A. Réau/L'Équipe)

Leicester City a été promu en Premier League, un an après l'avoir quittée, vendredi après la défaite de Leeds face aux Queens Park Rangers lors de l'avant-dernière journée de Championship.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Leicester City a été promu en Premier League, un an après l'avoir quittée, vendredi après la défaite de son concurrent Leeds United, sévèrement battu 4-0 à Londres sur le terrain des Queens Park Rangers (16e) lors de la 45e et avant-dernière journée de Championship.

L'ÉQUIPE

Avec 94 points et encore deux matches à disputer, les Foxes ne pourront pas être rattrapés par Leeds (90 pts, 1 match à jouer) dont la deuxième place, également synonyme d'accession directe en Premier League, est menacée par Ipswich, troisième à un point de Leeds avec trois matches à disputer.

De l'autre côté du classement, les identités des quatre équipes reléguées en League One (Troisième Division anglaise) ne sont pas encore connues. Avec seulement 24 points, seule la lanterne rouge Rotherham est déjà condamnée à descendre à l'échelon inférieur. Le club du Yorkshire pourrait bien être accompagné par Huddersflied. Les Terries, qui évoluaient en Premier League entre 2017 et 2019, occupent la 23e place et ont quatre points de retard sur Plymouth Argyle, 20e et premier non relégable.

publié le 26 avril 2024 à 23h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte