L'ÉQUIPE

Le Hongrois Marton Vas est nommé entraîneur en chef des Rapaces de Gap

Le coach hongrois Marton Vas, qui entraînait Briançon cette saison, s'est engagé avec les voisins des Rapaces de Gap.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après une saison compliquée sportivement (11e et avant-derniers de Ligue Magnus), les Rapaces de Gap veulent « lancer un nouveau cycle », selon leur président Jérôme Escallier, en nommant le coach hongrois Marton Vas à la tête de l'équipe haut-alpine.

L'ÉQUIPE

Vas entraînait Briançon cette saison et a été sélectionneur des moins de 20 ans de son pays pendant cinq ans. « C'est ce genre de coach que nous voulions : quelqu'un qui a travaillé avec des jeunes joueurs, qui a une sensibilité de formation. Car cela reste notre philosophie à Gap (les Rapaces sont vice-champions de France des moins de 20 ans cette saison), explique Jérôme Escallier. Nous voulions aussi quelqu'un qui ne connaissait personne au club pour sortir d'un certain confort. »

Marton Vas s'est engagé pour plusieurs années « pour construire sur la durée » dixit le président gapençais.

Gap s'était séparé en janvier d'Eric Blais qui avait guidé les Rapaces en playoffs et en finale de Coupe de France les deux dernières saisons. « Il y a eu plein d'événements en début de saison qui ont fait que nous n'avons pas pu véritablement nous lancer, reprend Escallier. Eric Blais, notre coach, a été nommé en parallèle à la tête de l'équipe de France des U20. Il a aussi subi une opération qui demandait quatre mois de repos. Plus un recrutement pas forcément très ajusté. Cela fait que l'équipe n'est jamais arrivée à prendre confiance. »

publié le 11 avril 2024 à 16h01 mis à jour le 11 avril 2024 à 16h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte