L'ÉQUIPE

Les New York Rangers qualifiés pour le 2e tour des play-offs NHL

Les New York Rangers ont facilement éliminé Washington en play-offs. (G. Burke/Reuters)
Les New York Rangers ont facilement éliminé Washington en play-offs. (G. Burke/Reuters)

Les New York Rangers ont battu les Washington Capitals (4-2) et par un total de quatre victoires à zéro, dimanche au premier tour des play-offs de NHL. Ils sont les premiers qualifiés pour les demi-finales de conférence.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Les New York Rangers, n°1 de la saison régulière, ont été les premiers à se qualifier pour le deuxième tour des play-offs NHL, les demi-finales de conférence. Dimanche à Washington, ils ont de nouveau battu les Capitals (4-2) et ont remporté leur série par quatre victoires à zéro. New York a fait la différence dans la troisième et dernière période avec deux buts d'Artemi Panarin et Jack Roslovic (en cage vide).

L'ÉQUIPE

Un balayage qui ressemble à un camouflet pour des Capitals vieillissants qui ont traîné pendant toute la saison des scories dans leur jeu. Preuve en est : le peu de poids d'Alexander Ovechkin dans cette série éliminatoire : 0 point en 4 matches. 1 passe en 4 rencontres pour TJ Oshie.

lire aussi Les résultats

Triplé de Boeser avec Vancouver

Colorado, Vancouver et Edmonton se sont, eux, rapprochés de la qualification. Ils mènent tous par trois victoires à une. En début de soirée, le Colorado Avalanche s'était imposé face aux Winnipeg Jets (5-1) avec notamment un triplé de Valeri Nitchouchkine.

Les Vancouver Canucks ont gagné chez les Nashville Predators (4-3 a.p.), avec un triplé de Brock Boeser. Nashville menait 3-1, avant que Boeser n'arrache la prolongation à huit secondes de la fin du match. Au bout de seulement 1'02'' de temps de jeu supplémentaire, Elias Lindholm a offert la victoire aux Canucks.

L'ÉQUIPE
Brock Boeser (en haut à gauche, entièrement caché) bat le goalie finlandais Juuse Saros. (S. Roberts/Reuters)
Brock Boeser (en haut à gauche, entièrement caché) bat le goalie finlandais Juuse Saros. (S. Roberts/Reuters)

Un petit but suffit à Edmonton

Lors de cette série, Vancouver a utilisé un troisième gardien en quatre matches. Thatcher Demko, le titulaire, s'est blessé à un genou. Son remplaçant Casey DeSmith a joué deux rencontres, avant d'être à son tour remplacé dimanche par le Letton Arturs Silovs.

Enfin les Edmonton Oilers se sont imposés chez les Los Angeles Kings (1-0), sur un but d'Evan Bouchard. Stuart Skinner, le gardien des Oilers, sort de la rencontre avec un blanchissage et 33 arrêts.

publié le 29 avril 2024 à 07h30 mis à jour le 30 avril 2024 à 08h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte