L'ÉQUIPE

Sébastien Oprandi remplace Eric Blais comme entraîneur des Rapaces de Gap

Les Rapaces de Gap, lors de la finale de la Coupe de France 2023. (B. Paquot/L'Équipe)
Les Rapaces de Gap, lors de la finale de la Coupe de France 2023. (B. Paquot/L'Équipe)

Dans un communiqué, les Rapaces de Gap, actuels avant-derniers du Championnat, ont annoncé que Sébastien Oprandi a été nommé entraîneur jusqu'à la fin de la saison, à la place d'Eric Blais, qui s'occupera désormais des jeunes.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Changement d'entraîneur chez les Rapaces de Gap. Dans un communiqué, le club a annoncé qu'Eric Blais a été démis de ses fonctions, en raison de résultats « largement en dessous de nos espérances depuis le début de saison ». Gap pointe à l'avant-dernière place du Championnat, avec un bilan de 10 victoires pour 25 défaites.

L'ÉQUIPE

En remplacement, le club a nommé Sébastien Oprandi entraîneur jusqu'à la fin de la saison. Il occupait le rôle de manager. « Ses nombreuses expériences et la dynamique qu'il va désormais insuffler nous laissent espérer que l'équipe révélera son vrai visage et saura redresser la barre d'ici la fin de saison », précise Jérôme Escallier, président de la SASP des Rapaces de Gap.

Gap évoque « la survie du club » et réaffirme « le seul et unique but » de la saison : se maintenir en Ligue Magnus. Eric Blais devient entraîneur de l'académie des Rapaces, le futur centre de formation qui « prend tout son sens avec le soutien d'Eric, qui nous paraît être l'un des meilleurs entraîneurs jeunes à ce jour ».

publié le 27 janvier 2024 à 19h58 mis à jour le 27 janvier 2024 à 19h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte