L'ÉQUIPE

L'équipe de France s'incline face à la Slovénie en match de préparation au Mondial

Louis Boudon et les Bleus n'ont pas réussi à marquer face à la Slovénie jeudi. (V. Joly/L'Équipe)
Louis Boudon et les Bleus n'ont pas réussi à marquer face à la Slovénie jeudi. (V. Joly/L'Équipe)

Victorieuse mercredi, l'équipe de France a cette fois perdu contre la Slovénie (3-0), jeudi à Cergy-Pontoise, dans un nouveau match de préparation au Championnat du monde.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Mercredi à Cergy-Pontoise, l'équipe de France s'était imposée contre la Slovénie (2-1 a.p.), une équipe de Division 1A mondiale - le deuxième échelon international - dans un match de préparation au Championnat du monde élite (10-26 mai en République tchèque). Mais jeudi, au même endroit et face au même adversaire, les Bleus ont cette fois été battus (3-0).

L'ÉQUIPE

Les joueurs entraînés par Philippe Bozon ont rapidement été menés au score, se faisant surprendre au bout de quatre minutes par un but de Rok Macuh. Dix minutes plus tard, la Slovénie doublait la mise, par Jan Drozg. Débuts difficiles pour le jeune gardien français Antoine Keller (19 ans), drafté l'année dernière en NHL par les Washington Capitals et qui disputait son premier match avec l'équipe de France senior.

Farnier et Boudon touchent les montants

Les Bleus ont eu des occasions mais ont manqué de chance ou de précision. Loïc Farnier a tiré sur le poteau (6e), et Louis Boudon sur la barre (50e). Kévin Bozon, parti seul en contre-attaque, a, lui, buté sur Matija Pintaric, le gardien de Rouen, hermétique jeudi soir (32 arrêts). Les Français n'ont pas su non plus exploiter les supériorités numériques, notamment les cinq minutes de pénalité contre Ziga Mehle en fin de deuxième période pour charge à la tête et au cou.

Dans les ultimes secondes, la Slovénie a inscrit un troisième et dernier but par Matic Torok en cage vide. Cette défaite clôt trois semaines de préparation pour l'équipe de France (qui avait auparavant affronté l'Italie et la Suisse). Les Bleus joueront encore deux derniers matches de préparation contre l'Allemagne les 4 et 6 mai, avec les derniers éléments manquant à l'effectif, notamment Pierre-Édouard Bellemare, Alexandre Texier ou encore Julian Junca.

publié le 25 avril 2024 à 23h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte