L'ÉQUIPE

Antoine Keller, international pour la première fois : « Il y a eu beaucoup d'excitation »

L'équipe de France s'est inclinée face à la Slovénie (3-0), jeudi en match de préparation au Mondial. Le jeune gardien Antoine Keller (19 ans), drafté en NHL par Washington, a disputé sa première rencontre avec les Bleus.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Antoine Keller (gardien de but de l'équipe de France, première sélection en Bleu) : « Il y a eu beaucoup d'excitation. J'ai su que je jouerai ce soir (jeudi) il y a un ou deux jours. J'étais vraiment content. J'étais un peu nerveux au début du match, mais je pense que c'était la nervosité du niveau international. On a eu un peu de mal à se mettre en route et ça nous a coûté deux buts. Ç'a été assez compliqué, car je n'avais pas eu beaucoup d'occasions de me mettre dedans (sic). Mais je me suis repris. Les gars ont vraiment été cool, très sympas avec moi. Ils m'ont vraiment tous aidé durant le match. C'est toujours un plaisir de jouer en équipe de France, en junior, en senior. On travaille toute l'année pour ça. »

L'ÉQUIPE

Philippe Bozon (entraîneur de l'équipe de France) : « Les résultats ne me préoccupent pas. Ce qui me préoccupe, c'est la situation physique des joueurs. Notre préparation (de trois semaines, avec matches auparavant contre l'Italie et la Suisse) a été délicate car il y a eu beaucoup de blessés. Il y a des gars que j'aurais aimé avoir ici et il a fallu remettre des joueurs qui n'étaient pas dans le bain depuis longtemps. Ce soir (jeudi), on a eu des chances, mais on n'a pas marqué. C'est dommage. Antoine (Keller) n'a pas eu un début facile. Mais il a été assez propre dans ce qu'il a eu à faire. En même temps, il n'a pas eu énormément de travail. C'est dur d'évaluer comme ça ».

publié le 25 avril 2024 à 23h37 mis à jour le 25 avril 2024 à 23h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte