L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : Vitality et Fnatic démarrent fort, pas G2, tous les résultats de la semaine

Hadrien « Duke » Forestier (à droite), coach d'un Vitality solide ce week-end. (Michal Konkol/Riot Games)
Hadrien « Duke » Forestier (à droite), coach d'un Vitality solide ce week-end. (Michal Konkol/Riot Games)

Retrouvez tous les résultats du week-end, semaine de reprise pour le League of Legends European Championship.

ma liste
commenter
réagir

Ce week-end marquait le début du segment d'été du League of Legends European Championship - la première division européenne - avec un programme chargé puisque trois journées de championnat (au lieu de deux habituellement) ont été disputées. Après avoir effectué trois changements dans sa formation par rapport au spring split, on ne savait pas quoi attendre de Vitality, seul club français de l'élite (dernier avec deux petites victoires seulement au printemps).

L'ÉQUIPE

En un week-end, son équipe a déjà égalé le total du segment précédent en déployant un niveau de jeu nettement plus élevé qu'il y a trois mois. Dimanche, ses joueurs ont même battu les champions d'Europe en titre de G2 Esports avec la manière (mais se sont inclinés contre Fnatic, finaliste). S'il est trop tôt pour situer Vitality dans la course aux play-offs, cette entrée en matière est encourageante.

Elle l'est nettement moins pour G2 justement, qui voit au-delà du championnat d'Europe et vise le titre mondial cette année. Luka « Perkz » Perkovic, de retour au bot, et ses coéquipiers ont commencé par un succès contre MAD Lions mais ont perdu contre Origen puis Vitality. Deux équipes ont remporté leurs trois matches : Fnatic, sans briller, et Rogue. L'équipe du Français Steven « Hans sama » Liv, l'une des seules à n'avoir rien changé entre les deux segments, s'est montrée très solide. Excel et Schalke 04 ont tout perdu.

L'ÉQUIPE

Il est difficile de juger le niveau global du LEC après si peu de rencontres, mais les premiers résultats laissent penser qu'il s'est globalement resserré entre les dix équipes et que la course aux play-offs sera très disputée. Il reste quinze journées de championnat, les six premières du classement à la fin de la saison régulière joueront la phase finale de la compétition.

Les résultats du LEC

J1 :

G2 1-0 MAD Lions
Vitality 1-0 Schalke 04
SK Gaming 1-0 Origen
Rogue 1-0 Excel
Fnatic 1-0 Misfits

J2 :

SK Gaming 1-0 Schalke 04
Rogue 1-0 Misfits
MAD Lions 1-0 Excel
Fnatic 1-0 Vitality
Origen 1-0 G2

J3 :

MAD Lions 1-0 SK Gaming
Rogue 1-0 Schalke 04
Misfits 1-0 Origen
Vitality 1-0 G2
Fnatic 1-0 Excel

Le classement

1.Fnatic 3 victoires, 0 défaite
1.Rogue 3-0
2.MAD Lions 2-1
3.SK Gaming 2-1
3.Vitality 2-1
6.G2 Esports 1-2
6.Misfits 1-2
6.Origen 1-2
9.Excel 0-3
9.Schalke 04 0-3

publié le 15 juin 2020 à 11h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte