L'ÉQUIPE

Le CNOSF dénonce les actes racistes

Des insultes racistes ont été écrites sur les portraits des champions accrochés aux grilles de l'Insep. (B. Papon/L'Équipe)
Des insultes racistes ont été écrites sur les portraits des champions accrochés aux grilles de l'Insep. (B. Papon/L'Équipe)

Denis Masseglia, président du CNOSF, a qualifié d'actes ignobles les tags racistes sur les photos des champions à l'Insep.

ma liste
commenter
réagir

À l'occasion de l'Assemblée générale du Comité national olympique et sportif français, qui s'est tenu ce lundi, Denis Masseglia a condamné dans son discours les tags racistes apposés sur les photos des champions accrochées aux grilles de l'Insep, situé dans le bois de Vincennes (Paris), le week-end dernier. Il les a qualifiés d' « actes odieux ».

L'ÉQUIPE

« Ceux qui insultent nos champions insultent la France »

Denis Masseglia, président du CNOSF

« Les champions représentent la France, dans toute sa diversité. Ils incarnent les valeurs de respect, de tolérance et d'unité qui sont au coeur du projet olympique que nous avons tous à coeur de promouvoir et de défendre. Je ne dirais qu'une chose : ceux qui insultent nos champions insultent la France » a déclaré Denis Masseglia.

« Je veux donc, en notre nom à tous, témoigner de l'entier soutien et de la solidarité du mouvement sportif français et de la famille olympique avec nos athlètes et nos équipes de France. Le racisme n'a sa place nulle part et encore moins dans le sport », a-t-il poursuivi.

Dès dimanche, le CNOSF avait réagi dans un tweet pour condamner ces tags racistes et apporter son soutien aux athlètes.

publié le 29 juin 2020 à 19h18 mis à jour le 29 juin 2020 à 19h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte