L'ÉQUIPE

Coronavirus : la FFT met le CNE à disposition

Le Centre national d'entraînement. (C. Dubreuil/L'Équipe)
Le Centre national d'entraînement. (C. Dubreuil/L'Équipe)

Comme Le Parisien l'a révélé ce mardi, le FFT a mis à disposition de l'AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) son Centre national d'entraînement, situé Porte Molitor à Paris.

ma liste
commenter
réagir

Fermé depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie de coronavirus, le Centre national d'entraînement va rouvrir ses portes dans les jours à venir. La Fédération française de tennis a décidé de mettre le site, situé Porte Molitor à Paris, à disposition de l'AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris), a révélé Le Parisien. Une information que nous pouvons confirmer.

L'ÉQUIPE

L'idée était initialement de proposer les hébergements disponibles à des personnels soignants. Mais, selon le quotidien régional, des malades du Covid-19, qui sont en voie de guérison mais encore contagieux, vont finalement être accueillis dans les quelque 40 chambres du centre, vidées de leurs habituels occupants.

En France et dans le monde, plusieurs endroits habituellement à disposition des sportifs ont déjà été mis à contribution dans la lutte contre le coronavirus. L'Arena du Racing 92 devrait ainsi être prochainement transformée en centre d'aide d'urgence. Dans le monde du tennis, le site où se déroule l'US Open va temporairement être transformé en hôpital qui pourra accueillir 350 lits.

publié le 31 mars 2020 à 16h55 mis à jour le 31 mars 2020 à 17h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte