L'ÉQUIPE

Théo Pourchaire et Romain Grosjean partiront 22e et 16e à Long Beach

Théo Pourchaire sous les palmiers de Long Beach (T. Hinkle/Indycar)
Théo Pourchaire sous les palmiers de Long Beach (T. Hinkle/Indycar)

La qualification n'a pas souri aux deux Français d'Indycar à Long Beach. Romain Grosjean (Juncos Hollinger) a pris la 16e place alors que pour ses débuts, Théo Pourchaire (McLaren) s'est classé 22e. Felix Rosenqvist (Meyer Shank) a réalisé la pole-position.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Théo Pourchaire a vécu samedi soir sa première qualification dans la peau d'un pilote d'Indycar. Le champion de Formule 2, au volant de son Arrow McLaren, a pris la 22e place, terminant 11e du Groupe 2 lors de l'équivalent de la Q1. « Je suis déçu parce que je veux faire du mieux possible mais c'était fun et j'ai attaqué les limites. Ce n'est pas aussi mal que je pensais, je ne suis pas loin de Pato (O'Ward, son coéquipier aussi éliminé en Q1 et qui partira 14e) qui est un très bon pilote. Ce n'est que la première, je vais travailler dur et on va s'améliorer. » Placé lui aussi dans le Groupe 2, Romain Grosjean (Juncos Hollinger) a terminé juste derrière O'Ward et partira 16e sur la grille dimanche (départ à 21 h 30, heure française).

L'ÉQUIPE

Au terme d'une fin de séance haletante, la pole-position a été signée par le Suédois Felix Rosenqvist pour le Meyer Shank Racing avec 4 millièmes d'avance sur Will Power (Penske). Le poleman sera à la recherche de sa deuxième victoire en Indycar (après Road America en 2020) alors que l'Australien est le cinquième pilote le plus victorieux de l'histoire de la catégorie (41 succès).

Dans le peloton, pour une course toujours difficile pour les organismes en Californie et les mécaniques avec les murs si proches de la piste, Pourchaire tentera d'engranger de l'expérience. « En partant d'aussi loin, je veux juste finir la course surtout que la stratégie, la gestion des pneus, l'essence à économiser, tout sera nouveau pour moi, a-t-il analysé. Mais j'espère qu'on pourra gagner quelques positions. Faire un top 15 et espérer s'approcher du top 10, c'est un bon objectif, je pense. »

publié le 20 avril 2024 à 21h58 mis à jour le 20 avril 2024 à 22h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte