L'ÉQUIPE

Super Formula : Théo Pourchaire rate ses débuts au Japon

Théo Pourchaire va devoir prendre ses marques au Japon. (S. Mantey/L'Équipe)
Théo Pourchaire va devoir prendre ses marques au Japon. (S. Mantey/L'Équipe)

Le Français Théo Pourchaire s'est classé 18e de sa première course en Super Formula, le Championnat japonais de monoplace, dimanche à Suzuka.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Champion de Formule 2 l'an passé et contraint de s'exiler cette saison, faute de baquet disponible en Formule 1, Théo Pourchaire a connu des débuts compliqués en Super Formula. Sur le circuit de Suzuka, le pilote français s'est classé 18e pour sa première course dans ce Championnat au rythme très particulier (sept week-ends de compétition sur cinq circuits pour neuf courses au total, réparties sur neuf mois) et où il est cette saison le seul concurrent non Japonais.

L'ÉQUIPE

Après des qualifications déjà difficiles samedi (16e sur la grille de départ), Pourchaire n'a jamais été dans le coup ce dimanche : sorti 19e du premier tour de circuit, il a ensuite été victime d'une sortie de piste qui ne l'a pas empêché de repartir, mais a définitivement éteint ses chances de bien figurer. Il s'est finalement classé 18e à 1'18 du vainqueur, Tomoki Nojiri. La prochaine épreuve du Championnat est programmée dans plus de deux mois, le 19 mai sur le circuit d'Autopolis.

publié le 10 mars 2024 à 09h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte