L'ÉQUIPE

Romain Grosjean termine 7e des 12 Heures de Sebring remportées par Acura

Acura a remporté l'édition 2024 des 12 Heures de Sebring. (J. Gilbert/Getty images via AFP)
Acura a remporté l'édition 2024 des 12 Heures de Sebring. (J. Gilbert/Getty images via AFP)

Les 12 Heures de Sebring, au terme d'une belle bataille, ont été remportées, samedi, par l'Acura n°40 de Louis Delétraz, Jordan Taylor et Colton Herta. Romain Grosjean, dans la Lamborghini n°63, a pris la 7e place.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Il y a encore eu de la bagarre et de l'animation lors des 12 Heures de Sebring, samedi, et au terme d'un duel final entre une Cadillac et une Acura, c'est finalement l'ARX-06 n°40 de Wayne Taylor Racing, pilotée par Louis Delétraz, Jordan Taylor et Colton Herta qui s'est imposée. Mais elle n'a fini qu'avec 89 centièmes d'avance sur la V-Series. R n°1 de Sébastien Bourdais et ses coéquipiers Roger van der Zande et Scott Dixon, qui était en tête à l'entame de la dernière heure.

L'ÉQUIPE

Une nouvelle neutralisation et un nouveau restart à 25 minutes de l'arrivée ont rebattu les cartes, et c'est à 8 minutes de la fin de la course que le Suisse a trouvé l'avantage sur le Français. Une Porsche 963, celle des vainqueurs des 24 Heures de Daytona, Matt Campbell, Dane Cameron et Felipe Nasr, complète le podium.

Quant à Romain Grosjean, il a réussi son pari de voir l'arrivée au terme d'une course sans encombre. Avec ses coéquipiers Matteo Cairoli et Andrea Caldarelli, sa Lamborghini SC63 termine à la 7e place.

La course a notamment été marquée par le spectaculaire, mais heureusement sans gravité, accident de Pipo Derani, alors qu'il menait la course dans la Cadillac n°31. Le Brésilien a touché une Ferrari 296 GT3 et a fini dans un mur de pneus.

publié le 17 mars 2024 à 08h57 mis à jour le 17 mars 2024 à 10h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte