L'ÉQUIPE

Jenson Button remporte le « Legend Trophy », course virtuelle, devant Juan Pablo Montoya

Jenson Button, ici lors d'un test en 2018, est l'heureux vainqueur d'une course virtuelle réunissant quelques anciennes gloires de la Formule 1. (J.-M. Hervio/L'Équipe)
Jenson Button, ici lors d'un test en 2018, est l'heureux vainqueur d'une course virtuelle réunissant quelques anciennes gloires de la Formule 1. (J.-M. Hervio/L'Équipe)

Le Britannique a devancé plusieurs anciens pilotes de F1.

ma liste
commenter
réagir

Jenson Button a remporté samedi le « Legend Trophy », une compétition automobile virtuelle sur le circuit modélisé de Sebring, en Floride, aux États-Unis. Il a devancé l'ancien pilote de F1 Juan Pablo Montoya et le pilote de touring britannique Andy Priaulx.

L'ÉQUIPE

Button avait revêtu une livrée aux couleurs de Brawn GP, l'écurie avec laquelle il devint champion du monde en 2009. En remportant ce trophée virtuel, il a également reçu 10 000 $ qu'il va reverser à une oeuvre de charité. « C'est fou comme cela rend nerveux, j'étais plus nerveux pendant cette course que je ne le suis dans la vie réelle, a-t-il commenté à la fin. Je pense que c'est parce qu'à chaque virage, vous avez la sensation que vous allez vous écraser contre les barrières. »

La folle remontée de Jacques Villeneuve

Également engagé, le Canadien Jacques Villeneuve a réussi la performance de partir dernier et de remonter à la sixième place (bénéficiant d'un carambolage massif au départ), le tout en utilisant une manette de XBox et non un volant complet et plus maniable.

Les participants, parmi lesquels on retrouvait aussi Emerson Fittipaldi, officiaient tous depuis des endroits confinés.

publié le 11 avril 2020 à 21h34 mis à jour le 12 avril 2020 à 00h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte