L'ÉQUIPE

Fernando Alonso veut courir les 500 Miles d'Indianapolis en mai 2020

Fernando Alonso a longuement échangé lundi soir au siège de la FIA avec Jacky Ickx à propos du Dakar 2020. (DR)
Fernando Alonso a longuement échangé lundi soir au siège de la FIA avec Jacky Ickx à propos du Dakar 2020. (DR)

L'Espagnol Fernando Alonso double champion du monde de F1 ne sait pas encore avec quelle équipe il courra, mais affirme qu'il sera au départ de l'Indy 500 le 24 mai 2020.

ma liste
commenter
réagir

Fernando Alonso, 38 ans, rêve toujours de la triple couronne. Vainqueur du GP de Monaco en 2006 et 2007, des 24 Heures du Mans (2018, 2019), il lui reste à remporter les 500 Miles d'Indianapolis pour accomplir son rêve.

L'ÉQUIPE

« Les 500 Miles, c'est tout ce qui me manque »

L'Espagnol a confirmé lundi qu'il fera tout pour être au départ de l'édition 2020 : « Les 500 Miles, c'est tout ce qui me manque. Si je réussis un jour à m'y imposer, je ne pourrai rien demander de plus. Donc je vais tenter ma chance en 2020 », a-t-il déclaré au micro de BBC Sport.

Reste à savoir sur quelle monoplace ? En 2017, l'Espagnol avait couru pour l'écurie Andretti. Après s'être qualifié cinquième, il avait mené la course pendant 27 tours avant d'être contraint à l'abandon à 24 boucles de l'arrivée (problème mécanique) alors qu'il pouvait encore jouer la gagne. En 2019, il était revenu tenter sa chance avec McLaren son ancienne écurie de F1. Mais le cruel manque d'expérience de l'équipe britannique avait coûté cher à Alonso qui ne put même pas se qualifier.

Son coeur balance entre McLaren et Andretti

Néanmoins Alonso n'écarte pas l'idée de rouler sur une McLaren en 2020. Encore que... : « Je suis loyal envers McLaren, mais aussi motivé par Andretti. Une équipe où je me suis vraiment senti à l'aise humainement. » Et qui maîtrise les courses sur ovales.

L'ÉQUIPE

En attendant de trouver un volant, forcément compétitif, pour sa troisième tentative, Fernando Alonso, intronisé lundi soir à Paris au siège de la Fédération internationale automobile dans le Hall of Fame des pilotes d'Endurance, a surtout voulu insister sur le Dakar 2020 qu'il s'apprête à disputer en Arabie Saoudite avec Toyota. Une première pour l'Espagnol.

Surpris lundi soir en pleine conversation avec Jacky Ickx au siège de la FIA à Paris, Alonso allait religieusement écouter le champion belge à propos de l'aventure du Dakar, qui lui expliquait qu'il devrait se montrer prudent : « Un Dakar ne se gagne pas la facilement. Il faut trois ans pour tout maîtriser et réussir à s'imposer. Sois patient. »

« Si la F1 me manque, je suis prêt à revenir »

Toujours aussi avide de courir, Alonso a aussi répété qu'il était intéressé par l'idée de revenir en F1 en 2021 : « Je veux d'abord faire le Dakar puis l'Indy et je verrai alors si la F1 me manque. Les règlements vont évoluer pour 2021 et ils sont plutôt intéressants. Les voitures pourraient devenir plus intéressantes à piloter. Si la F1 me manque, je suis prêt à revenir. Le marché des pilotes va être ouvert, il n'y a aucune urgence à se positionner. »

publié le 3 décembre 2019 à 10h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte