L'ÉQUIPE

Enzo Fittipaldi remporte la course principale à Djeddah, les Français en difficulté

Enzo Fittipaldi (Van Amersfoort Racing) a signé sa deuxième victoire en F2, samedi lors de la course principale à Djeddah. Les Français Victor Martins, 10e, et Isack Hadjar, contraint à l'abandon, n'ont pas brillé.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Vainqueur pour la première fois en F2 la saison dernière lors du sprint à Spa, Enzo Fittipaldi s'est imposé ce samedi dans une course principale cette fois, sur le circuit de Djeddah (Arabie saoudite). Troisième la veille, le Brésilien, petit-fils d'Emerson, est allé chercher la victoire alors qu'il était 4e sur la grille. Mais avec deux sorties de la safety car, juste après le départ après un accrochage entre Stanek et Marti, puis au tour 16 suite à l'accident de Colapinto, les cartes ont été rebattues sur la piste.

L'ÉQUIPE

Le Brésilien, auteur également de quelques beaux dépassements, sur Maini, Barnard, et surtout Cordeel et Correa en même temps au premier virage, a eu le dernier mot et a devancé Kush Maini (Invicta Racing), l'auteur de la pole, et Dennis Hauger (MP Motorsport), qui a arraché la troisième place dans la dernière ligne droite, devant Crawford et Cordeel.

Deux abandons en deux jours pour Hadjar

Dans le clan français, c'est encore la soupe à la grimace. Victor Martins (ART GP), 3e sur la grille, n'a jamais eu le rythme pour suivre les meilleurs et a peu à peu perdu des places, mais il finit tout de même dans les points, 10e. Quant à Isack Hadjar (Campos Racing), il a encore connu un problème mécanique, alors qu'il pouvait espérer finir autour de la 6e place, et a abandonné au 20e tour.

Vendredi, lors du sprint, Martins avait été tassé juste après le départ par Hauger, futur vainqueur de la course suite à la disqualification de Verschoor, et Hadjar, longtemps à la lutte pour le podium, avait dû laisser ses camarades dans l'avant-dernier tour après un souci technique.

publié le 9 mars 2024 à 15h51 mis à jour le 9 mars 2024 à 15h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte