L'ÉQUIPE

Salahdine Parnasse vainqueur par K.-O. dès le premier round au KSW Paris

Salahdine Parnasse (à gauche) a dominé Valerieu Mircea dès le premier round. (A. Goudeau/Presse Sports)
Salahdine Parnasse (à gauche) a dominé Valerieu Mircea dès le premier round. (A. Goudeau/Presse Sports)

Salahdine Parnasse n'a pas manqué sa rencontre avec le public parisien. Samedi, à l'Adidas Arena, le « Kylian Mbappé » du MMA a conservé sa ceinture KSW des poids légers, en dominant Valerieu Mircea par K.-O., à la fin de la première reprise sur un high kick.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Il a gagné son Paris ! Sept ans après sa dernière prestation en France (en mars 2017 pour une victoire face à Morgan Charrière par décision unanime), le « Kylian Mbappé » du MMA français est revenu en force à l'Adidas Arena samedi soir. Il était comme chez lui à la Porte de la Chapelle, le petit gars d'Aubervilliers (26 ans, 1, 72m, 70 kg, 19 victoires, 2 défaites).

L'ÉQUIPE

« J'ai beaucoup travaillé, je ne vis que pour le MMA, j'habite en bas de la salle, c'est un travail permanent »

Salahdine Parnasse, après sa victoire au KSW Paris

« Merci tout le monde, merci tous les Français. Ça me fait plaisir que vous me suiviez dans mes aventures. Merci à tous mes coaches. J'ai beaucoup travaillé, je ne vis que pour le MMA, j'habite en bas de la salle, c'est un travail permanent. Je ne cherche jamais le finish. Il ne faut pas s'exposer, ne pas s'ouvrir. Le finish vient tout seul. Vive la France ! », a déclaré Salahdine Parnasse à l'issue du combat, remporté dès le premier round par K.-O. sur un high kick face au très expérimenté Valeriu Mircea (30 ans, 30-9-2 nuls).

Il n'a pas cherché le finish. C'est un fait. Très prudent, cherchant à conserver la distance et distillant les low kicks et les middle, le Français ne s'est pas exposé. On s'ennuyait presque dans cette première reprise, jusqu'à la 4e minute. Une erreur de Mircea, qui a pourtant vu partir la jambe arrière du gaucher exclusif, a scellé le sort du main event.

L'ÉQUIPE

Salahdine Parnasse a attrapé le haut de la tête du Moldave et n'avait plus qu'à terminer le travail au sol, avec des coups de poing marteau avant que l'arbitre n'intervienne. L'Arena pouvait exulter et célébrer son champion.

publié le 6 avril 2024 à 23h02 mis à jour le 6 avril 2024 à 23h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte