L'ÉQUIPE

MMA : suspension et amende pour Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor

Khabib Nurmagomedov a battu Conor McGregor à l'UFC 229. (Presse Sports)
Khabib Nurmagomedov a battu Conor McGregor à l'UFC 229. (Presse Sports)

Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor ont tous deux écopé d'une amende et d'une suspension après la bagarre survenue à la suite de leur combat lors de l'UFC 229.

ma liste
commenter
réagir

La décision de la Commission Athlétique du Nevada (NSAC) est tombée. Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor ont été suspendus et devront payer une amende pour la bagarre survenue le 6 octobre dernier à la suite de leur combat à l'UFC 229, gagné par le premier cité.

L'ÉQUIPE

Khabib Nurmagomedov a été suspendu pour neuf mois. La suspension est rétroactive au 6 octobre, date de l'UFC 229. Il devra également payer une amende de 500 000 dollars (440 000 euros). La NSAC a par ailleurs proposé de réduire sa suspension à six mois, si Nurmagomedov participe à une campagne anti-violence à Las Vegas (Nevada), ce qui pourrait avancer sa reprise au 7 avril prochain.

Nurmagomedov répond avec ironie

La Commission a été plus clémente envers McGregor, car il n'a pas été à l'origine de la bagarre. Il sera suspendu pendant six mois (il pourrait donc retourner dans l'octogone en avril), et devra payer une amende de 50 000 dollars (44 000 euros).

Les deux personnes du clan Nurmagomedov entrées dans le ring, son cousin Abubakar Nurmagomedov et Zubaira Tukhugov, ont chacune écopé d'an de suspension et 25 000 dollars (22 000 euros) d'amende.

Khabib Nurmagomedov, qui n'a pas perdu son titre de Champion de l'UFC à la suite de cette bagarre a réagi à sa sanction sur Twitter avec ironie.

publié le 29 janvier 2019 à 20h43 mis à jour le 30 janvier 2019 à 14h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte