L'ÉQUIPE

Conor McGregor affrontera l'Américain Donald Cerrone le 18 janvier

Conor McGregor fera son retour dans l'octogone face à Donald Cerrone. (G.A. Vasquez/USA Today Sports/Presse Sports)
Conor McGregor fera son retour dans l'octogone face à Donald Cerrone. (G.A. Vasquez/USA Today Sports/Presse Sports)

Le 18 janvier prochain à Las Vegas, Conor McGregor sera opposé à l'Américain Donald Cerrone pour son retour à la compétition dans la catégorie welters (-77 kg).

ma liste
commenter
réagir

Dana White, le président de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), a annoncé vendredi que l'Irlandais Conor McGregor, une des stars du MMA, combattra l'Américain Donald « Cowboy » Cerrone, le 18 janvier prochain à Las Vegas. L'encadrement de ce dernier a confirmé la signature d'un contrat avec l'UFC pour ce combat. La date et le lieu étaient déjà connus. Ne restait qu'à trouver un adversaire à McGregor.

L'ÉQUIPE

L'Irlandais n'a plus combattu depuis le 6 octobre 2018 et sa défaite face au Russe Khabib Nurmagomedov pour la reconquête de son titre des légers. Il avait ensuite écopé d'une longue suspension, pour avoir été impliqué dans une bagarre générale, après ce combat.

Âgé de 36 ans, Donald Cerrone a 50 combats professionnels à son actif, pour 36 victoires, 13 défaites et un no contest. Il n'a jamais été champion UFC. Cerrone avait été défait lors d'un combat pour le titre des poids légers en décembre 2015 par le Brésilien Rafael Dos Anjos.

Conor McGregor (31 ans), lui, compte 21 victoires et quatre défaites en 25 combats. Il a été champion UFC des poids plumes en 2015, puis champion des légers en 2016. Les deux hommes s'affronteront dans la catégorie welters.

publié le 29 novembre 2019 à 15h22 mis à jour le 29 novembre 2019 à 18h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte