L'ÉQUIPE

Tim Bozon et Lausanne en finale du Championnat suisse

L'ailier international Tim Bozon et Lausanne ont sorti mercredi sèchement Fribourg-Gotteron 4-1 en demi-finales de Ligue Nationale et rencontreront Zurich en finale.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Il fait sa meilleure saison en Suisse et celle-ci se conclura au pire par une finale : Tim Bozon et Lausanne se sont qualifiés mercredi soir pour la conclusion de la Ligue Nationale (l'élite suisse) en disposant 4-2 de Fribourg-Gotteron dans le 5e match de cette demi-finale.

L'ÉQUIPE

Une belle surprise pour Lausanne, moribond la saison dernière (11e) et qui a su rebondir prestement. Un exercice enfin à la hauteur du talent de l'ailier français.

Jamais bien utilisé lors des précédentes saisons, le fils de Philippe Bozon a su s'imposer cette année en étant souvent aligné dans les deux meilleurs trios offensifs lausannois : 16 buts et 12 passes en saison régulière, l'ailier de 30 ans trouvait une régularité qui lui avait fait défaut précédemment.

Le meilleur Lausannois du 4e match de la demi-finale

Il a surtout confirmé quand les matches se tendent et les occasions se raréfient : c'est-à-dire en play-offs. Tim Bozon a été très bon face à Fribourg-Gotteron. Lors du 4e match de cette demi-finale, il avait même sorti mardi soir une performance majuscule dans une Vaudoise Aréna bondée et extatique (10 000 personnes). Une passe lumineuse pour le vétéran autrichien Michael Raffl et un slapshot imparable face à Reto Berra, l'un des goalies les plus réguliers cette année.

Son entente avec l'Autrichien a fait de ce troisième trio offensif (avec au centre le Suisse Ken Jäger) le plus dangereux de la partie.

Mercredi soir, Tim Bozon a aussi participé d'une passe au succès en terres fribourgeoises (4-2) pour qualifier Lausanne en finale. Les Vaudois auront fort à faire en affrontant Zurich qui n'a pas perdu un match en play-offs - performance très rare - et n'a pris que 10 buts en 8 rencontres. Un coffre-fort à percer.

publié le 11 avril 2024 à 12h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte