L'ÉQUIPE

Ligue des champions (F) : Brest avec Györ, du costaud pour Metz

La Brestoise Ana Gros retrouvera Györ, son ancienne équipe. (J.Prévost/L'Équipe)
La Brestoise Ana Gros retrouvera Györ, son ancienne équipe. (J.Prévost/L'Équipe)

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions féminine a formé deux poules équilibrées pour Brest, placé avec le grand favori Györ, et Metz

ma liste
commenter
réagir

Groupe A : Metz, Rostov-Don (RUS), Vipers Kristiansand (NOR), Team Esbjerg (DAN), Ferencvaros (HON), CSM Bucarest (ROU), Bietigheim (ALL), RK Krim (SLV)

L'ÉQUIPE

Groupe B : SCM Ramnicu Valcea (ROU), Györ (HON), Buducnost Podgorica (MTN), Borussia Dortmund (ALL), CSKA Moscou (RUS), Brest, Odense (DAN), Koprivnica (CRO)

D'un côté Gÿör, le grand favori, l'équipe de Béatrice Edwige, Laura Glauser, Amandine Leynaud et Estelle Nze Minko. De l'autre, Valcea et le Borussia Dortmund, a priori des bonnes pioches venant des deux premiers chapeaux. Pour Brest, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, effectué mercredi à Vienne au siège de l'EHF, a été relativement équilibré, avec l'une des deux premières places directement qualificatives pour les quarts de finale dans le viseur.

Peut-être est-il un peu plus difficile pour Metz, qui affrontera notamment Rostov-Don, le club vice champion d'Europe qu'a rejoint Grâce Zaadi, son ancienne demi-centre, et les Norvégiennes de Vipers. Les Lorraines ont cependant évité plusieurs pièges nichés dans les chapeaux 3 et 4, le Buducnost d'Allison Pineau, le « nouveau riche » qu'est le CSKA Moscou ou encore Odense, qui se retrouveront dans la poule de Brest.

publié le 1 juillet 2020 à 19h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte