L'ÉQUIPE

Ligue des champions (H) : le PSG heureux au tirage, Nantes pas épargné

Mikkel Hansen et le PSG vont retrouver Kielce. (J.Prévost/L'Équipe)
Mikkel Hansen et le PSG vont retrouver Kielce. (J.Prévost/L'Équipe)

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions 2020-2021 a permis aux Parisiens d'éviter les principales têtes d'affiche comme Barcelone, Veszprem et Kiel, qui se retrouvent à l'inverse dans la poule de Nantes.

ma liste
commenter
réagir

Groupe A : Vardar (MAC), PSG, Kielce (POL), Porto (POR), Szeged (HON), Meshkov Brest (BLR), Elverum (NOR), Flensburg-Handewitt (ALL)
Groupe B : Barcelone (ESP), Veszprem (HON), Kiel (ALL, Aalborg (DAN), Nantes, Zaporojié (UKR), Celje (SLV), Zagreb (CRO)

L'ÉQUIPE

Luc Abalo reviendra à Paris avec sa nouvelle équipe, Elverum, puisque celle-ci a été versée dans le groupe du PSG lors du tirage au sort de la phase de poules effectué mercredi à Vienne, au siège de l'EHF. Au-delà de cette séquence souvenirs, le hasard a plutôt bien fait les choses pour le PSG, qui a hérité de l'adversaire de loin le moins costaud du premier pot, le Vardar, vainqueur de l'épreuve en 2017 et 2019 mais qui a perdu de nombreux joueurs majeurs en raison de problèmes financiers.

Cela permet au PSG de ne pas tomber avec le Barça, l'équipe de Ludovic Fabregas, Dika Mem, Timothey N'Guessan et Cédric Sorhaindo, ou avec Veszprem, celle de Kentin Mahé. Le hasard lui a aussi permis d'éviter Kiel, l'équipe a priori la plus forte du deuxième pot. Soit les trois clubs que Paris retrouvera lors du Final 4 de la Ligue des champions 2019-2020 les 28 et 29 décembre.

Un groupe néanmoins homogène pour le PSG

C'est donc Nantes qui héritera de ces trois équipes puisque les deux clubs français ne pouvaient pas se retrouver dans la même poule. Le H aura très fort à faire pour terminer à l'une des deux premières places qualificatives pour les quarts (les équipes classées de 3 à 6 disputeront des barrages croisés).

L'ÉQUIPE

Néanmoins, la seconde moitié du tirage au sort a été plus clémente pour les Nantais, envoyant notamment Szeged et Flensburg dans le groupe A, celui de Paris. Ces deux clubs devraient être les principaux adversaires du PSG avec, avant tout, le Kielce de Nicolas Tournat. De quoi former malgré tout une poule d'un niveau homogène pour Nikola Karabatic et ses coéquipiers.

publié le 1 juillet 2020 à 19h00 mis à jour le 1 juillet 2020 à 19h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte