L'ÉQUIPE

Coupe EHF (H) : premier succès pour Nîmes, Aix concède le nul

Les Nîmois ont réussi une solide performance au Danemark. (Sy. Thomas/L'Équipe)
Les Nîmois ont réussi une solide performance au Danemark. (Sy. Thomas/L'Équipe)

Nîmes a décroché son premier succès en phase de groupes de la C2 à Holstebro (30-28), samedi. Aix-en-Provence, pourtant devant, a concédé le nul à Tatabanya (24-24). Leurs chances de qualifications sont intactes.

ma liste
commenter
réagir

Nîmes la tient enfin. Battu d'un but à Rhein-Neckar (31-32), puis contraint au nul face à Cuenca (29-29) pour ses deux premiers matches de la phase de groupes de la Coupe EHF, l'Usam a décroché son premier succès, samedi, en déplacement chez les Danois de Holstebro (30-28). Bien partis (10-6, 16e), les Gardois se sont fait peur (20-19, 41e) mais ont su faire la différence en fin de rencontre avec un triplé de Luc Tobie (6 buts au total) et un doublé de Benjamin Gallego. Les partenaires de Mohamed Sanad (9 buts) se relancent pour la qualification, eux qui auront deux matches sur trois à jouer à domicile sur la phase retour.

L'ÉQUIPE

Aix-en-Provence aurait pu en faire autant, mais les Aixois ont gâché une entame de rêve (6-1 puis 8-2, 15e) chez les Hongrois de Tatabanya, revenus dans les dernières secondes arracher le nul (24-24). Toujours sans victoire, les Provençaux gardent leur chance de qualification mais devront absolument s'imposer dimanche prochain face à ces mêmes Hongrois.

publié le 22 février 2020 à 19h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte