L'ÉQUIPE

Coupe de l'EHF (H) : Nîmes et Aix accrochés

Un dernier but de Luc Tobie (ici face à Créteil) a permis à Nîmes d'arracher un point contre Cuenca. (J. Prévost/L'Équipe)
Un dernier but de Luc Tobie (ici face à Créteil) a permis à Nîmes d'arracher un point contre Cuenca. (J. Prévost/L'Équipe)

L'USAM Nîmes a concédé le match nul contre Cuenca, sur le même score qu'Aix à Logroño (29-29), samedi lors de la 2e journée de la phase de groupes.

ma liste
commenter
réagir

Tous deux battus par des clubs allemands la semaine passée, Nîmes et Aix ont poursuivi leurs parcours jumeaux en phase de groupes de Coupe de l'EHF samedi avec deux matches nuls contre des formations espagnoles, Cuenca et Logroño... sur le même score de 29-29.

L'ÉQUIPE

Au Parnasse, Nîmes n'a pas réussi à assommer Cuenca, qui n'alignait que douze joueurs. L'USAM avait pourtant pris le match par le bon bout (6-2, 8e), et avait conservé quatre buts d'avance jusqu'en début de seconde période (21-17, 39e), dans le sillage de Mohammad Sanad et de Luc Tobie (9 buts chacun). Mais la dynamique s'est inversée après la troisième exclusion temporaire de Jean-Jacques Aquevillo, synonyme de sortie définitive (41e).

En échec au tir à l'image d'Elohim Prandi (1/5), les Nîmois se sont retrouvés menés 27-29 à deux minutes du terme. Ils ne sont finalement pas si malheureux d'avoir arraché leur premier point de la phase de groupes, grâce à un dernier arrêt de Rémi Desbonnet juste avant la sirène (29-29). Mais avec deux unités de retard sur Cuenca et trois sur Rhein-Neckar au classement du groupe B, ils n'ont plus guère droit à l'erreur pour espérer voir les quarts de finale.

Aix miraculé

Pour Aix, qui se présentait très diminué à Logroño, le score nul est un petit miracle. Le club provençal avait en effet perdu pied après avoir longtemps résisté (19-20, 39e) et se retrouvait mené de quatre longueurs (29-25) à la 54e minute, avec deux minutes d'infériorité numérique à venir...

Mais Wesley Pardin a multiplié les parades dans le money-time et les Espagnols n'ont plus marqué le moindre but, jusqu'à ce que Gabriel Loesch arrache l'égalisation à une minute du terme (29-29). Le PAUC, qui a pu compter sur l'efficacité de Martin Larsen (8 buts), reste à deux points des coleaders Berlin et Tatabanya dans le groupe D.

Dans le groupe C, Nantes, le troisième représentant français dans l'épreuve, se déplace à Velenje (Slovénie) dimanche.

publié le 15 février 2020 à 23h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte