L'ÉQUIPE

Joshua Berry prend les commandes de l'UAE Challenge, Alexander Levy confirme

Alexander Levy est quatrième à l'issue du deuxième tour de l'UAE Challenge. (P. Lahalle/L'Équipe)
Alexander Levy est quatrième à l'issue du deuxième tour de l'UAE Challenge. (P. Lahalle/L'Équipe)

Jour de cut sur les terres des Émirats arabes unis. Pour l'heure, Alexander Levy continue sur sa lancée : le Français est quatrième à - 8. Le Britannique Joshua Berry a pris la tête en solitaire à - 11.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Levy se rapproche de la place de leader. Après une très bonne performance à l'Abu Dhabi Challenge (2e place), la semaine dernière, et un bon début de tournoi la veille, le natif de Californie semble apprécier les parcours d'Abou Dhabi.

L'ÉQUIPE

Le multiple vainqueur sur le Tour Européen l'a encore prouvé ce vendredi, en réalisant une deuxième journée à - 4 avec un total de 7 birdies, un bogey et un double bogey. Malgré quelques erreurs sur le parcours, le Français reste solide et finit même avec la manière en glanant son septième birdie sur son ultime trou de la journée. Désormais 4e à - 8, le joueur de 33 ans mène le clan français.

Derrière lui, en 15e position à - 5, Pierre Pineau réalise lui aussi une bonne journée, à l'instar de son compatriote Alexander Levy, avec une carte rendue de 68 (- 4). Le joueur de 24 ans n'a réalisé aucun bogey sur ce deuxième tour, et se trouve en bonne position à la veille du « moving day ».

Un coup plus loin, à - 4, Félix Mory, Martin Couvra, Robin Roussel et Clément Berardo sont 21es devant Gary Stal, 32e, à - 3 et le duo Joël Stalter et Benjamin Hebert, 42es, à - 2.

L'ÉQUIPE
Les Français qui ne passent pas le cut
T64 - Romain Wattel, dans le par
T75 - Oihan Guillamoundeguy, Grégory Bourdy, Julien Sale et David Ravetto, +1
T99 - Robin Sciot-Siegrist et Maxence Giboudot, +3
T135 - Andoni Etchenique, +8
T148 - Clément Guichard, +11

Berry prend de l'avance

Joshua Berry garde la première place, mais cette fois, en solitaire. Co-leader la veille, le Britannique, âgé seulement de 18 ans, poursuit sur sa lancée en réalisant 7 birdies (dont cinq sur le retour), un bogey et un double bogey. Le jeune Anglais ne se contente alors pas seulement de prendre la première place, mais prend aussi de l'avance sur ses poursuivants, le Danois Hamish Brown et le Sud-Africain Wilco Nienaber, à - 9.

publié le 26 avril 2024 à 18h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte