L'ÉQUIPE

Taylor Pendrith débloque son compteur au bout du suspense sur la CJ CUP Byron Nelson

Taylor Pendrith a vécu sa première victoire sur le circuit américain. (Peter Casey/USA TODAY SPORTS/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Taylor Pendrith a vécu sa première victoire sur le circuit américain. (Peter Casey/USA TODAY SPORTS/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Dans la nuit de dimanche à lundi, s'est achevé le quatrième tour de la CJ CUP Byron Nelson, à McKinney, au Texas. À l'issue d'un final à rebondissements, Taylor Pendrith l'a emporté devant Ben Kohles.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Avant de s'élancer sur le 18, Ben Kohles vivait jusque-là une journée parfaite. Impérial au putting, l'Américain avait glané six birdies. Celui réalisé au 17, grâce à un putt de près de six mètres, lui avait d'ailleurs permis de se hisser à -23 total et de s'emparer du fauteuil de leader au meilleur des moments. Mais sur son ultime trou, le natif de Dallas a complètement craqué, à domicile. Ainsi, le joueur de 34 ans a commis une gratte sur son approche avant de manquer un putt, à moins de deux mètres de la cible, qui lui aurait donné l'occasion de sauver le par et surtout d'arracher un play-off.

L'ÉQUIPE

Pendrith renverse tout dans le final

Dans le même temps, Taylor Pendrith ne s'est pas fait prier pour en profiter. En tête au terme du moving day, il a plutôt bien résisté à la pression imposée par ses poursuivants tout au long de ce quatrième tour. Et même quand Ben Kohles lui est passé devant au 17, le Canadien est resté solide et a sauvé un par déterminant, grâce à un putt qui a flirté avec le bord du trou. Puis, sur le par-5 du 18, le joueur de 32 ans a gardé le cap, validant avec application son cinquième birdie de la journée (un bogey) pour rendre une carte de 67 (-23 total) et entériner la première victoire de sa carrière sur le PGA Tour.

"C'est fou. Je n'ai pas joué mes meilleurs coups de fer dans la dernière ligne droite, mais j'ai réussi un bon deux-putt sur le dernier trou. Je suis désolé pour Ben (Kohles) qui a fait un bogey, il a si bien joué aujourd'hui, mais je suis très heureux. C'est incroyable, j'en tremble."

L'ÉQUIPE

Knapp cale

De son côté, Alex Noren a bien failli créer la surprise lors de ce quatrième round en enregistrant un superbe bilan, sans faute, de 65 (six birdies) mais le Suédois doit se contenter de la troisième marche du podium (-21 total), juste derrière Ben Kohles (-22). La 4e place (-20), est occupée par un quatuor composé de S.H. Kim, d'Aaron Rai, de Byeong Hun An et de Matt Wallace. Jake Knapp se classe seul 8e (-19). Moins à son avantage ce dimanche, l'Américain, aux commandes à l'issue du cut, a terminé le parcours du TPC Craig Ranch en 70 coups (quatre birdies, trois bogeys) et n'a pas pu se mêler à la lutte pour la gagne.

Le top 10 est complété par quatre joueurs qui se partagent le 9e rang (-18 total). On y retrouve Taiga Semikawa, Rafael Campos, Troy Merritt et Kevin Tray. Plus loin, Jason Day, vainqueur de l'édition 2023, termine 59e (-9). L'Australien a perdu sa couronne mais a conclu son tournoi sur une bonne note en signant un score de 68 (cinq birdies, deux bogeys).

publié le 6 mai 2024 à 08h21 mis à jour le 6 mai 2024 à 08h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte