L'ÉQUIPE

Esport - Counter-Strike : Vitality s'arrête là

Vitality et son nouveau leader, Dan « apEX » Madesclaire, n'iront pas plus loin en Pro League. (Vitality)
Vitality et son nouveau leader, Dan « apEX » Madesclaire, n'iront pas plus loin en Pro League. (Vitality)

Les Français de Vitality ont été éliminés de l'ESL Pro League en perdant leur match de barrage face à OG. La deuxième phase commence dès ce dimanche après-midi.

ma liste
commenter
réagir

Deuxièmes du groupe A de l'ESL Pro League il y a une dizaine de jours, les Français de Vitality (n°9 mondiaux) ont perdu (4-16, 16-12, 16-12) leur match de barrage face à OG (n°15, troisième du groupe C) tôt dans la nuit de samedi à dimanche - mais toujours tard pour des joueurs de haut niveau. Solides dans la première manche face à la formation de leur compatriote Nathan « NBK » Schmitt (ancien leader de l'équipe à l'abeille) ils se sont heurtés à un mur dans les deux suivantes.

L'ÉQUIPE

Avec un effectif remodelé il y a peu, Vitality a montré des choses intéressantes mais a encore besoin de temps avant d'être jugé, surtout dans cette période difficile. Meilleur joueur du monde en 2019, Mathieu « ZywOo » Herbaut paraît tout de même moins dominant en ce moment. Convaincant de son côté, OG se qualifie ainsi pour la deuxième phase de la compétition : une poule unique. NBK et ses coéquipiers y retrouveront les premiers des trois groupes (Na'Vi, n°1 ; Astralis, n°2 ; mousesports, n°4) et les deux autres vainqueurs des barrages (Fnatic, n°5 ; FaZe Clan, n°10).

L'ÉQUIPE

Les matchs de ce groupe - que des chocs avec un tel programme - démarrent dès ce dimanche après-midi. OG sera opposé à mousesports (22h), après un duel entre les deux meilleures équipes du monde (Na'Vi - Astralis, 18h). Les six formations s'affronteront toutes une fois et joueront tous les jours jusqu'au 9 avril. Les quatre premiers se qualifieront en play-offs.

publié le 5 avril 2020 à 08h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte