L'ÉQUIPE

Zvezdan Mitrovic après la défaite de l'Asvel en finale de la Leaders Cup : « Dijon mérite ce trophée plus que nous »

La déception de Zvezdan Mitrovic (bouteille en main) et des Villeurbannais. (N. Luttiau/L'Équipe)
La déception de Zvezdan Mitrovic (bouteille en main) et des Villeurbannais. (N. Luttiau/L'Équipe)

Marqués par leur défaite en finale de la Leaders Cup ce dimanche (77-69), les Villeurbannais n'en reconnaissaient pas moins les mérites de Dijon.

ma liste
commenter
réagir

Zvezdan Mitrovic (entraîneur de l'Asvel) : « Dijon mérite ce trophée plus que nous. On l'a vu avec leur émotion à la fin, ils le voulaient vraiment. Nous aussi bien sûr, mais ça leur a donné plus d'énergie. Je respecte beaucoup Dijon, leur politique, leur travail. Ils montrent de belles choses et ils ont très bien joué alors qu'ils sortaient de ce qui était peut-être le plus beau match depuis deux ou trois ans (contre Monaco). C'est difficile de jouer contre eux, ils ont un entraîneur très précis, beaucoup de solutions. On a très mal débuté la finale et on a raté beaucoup de tirs ouverts mais malgré tout, les statistiques sont presque à égalité dans tous les secteurs à la fin. La décision a été faite par le meilleur joueur du Championnat (David Holston) sur des tirs difficiles. »

L'ÉQUIPE

Livio Jean-Charles (intérieur de l'Asvel) : « On a perdu... (les yeux dans le vague). On a perdu sur plein de petites choses. En défense, on n'a pas su stopper Sulaimon et les shoots d'Holston à la fin nous ont fait vraiment mal. En attaque, on n'a pas su trouver les opportunités pour marquer en dessous, ça donne un secteur intérieur pauvre, c'est de notre faute. Ils sont compacts, ils bougent bien ensemble. On a du mal à trouver les angles, on savait quelles étaient leurs failles mais ils ont su les masquer. Ce n'est pas la fatigue qui nous a fait perdre parce que le coach a vraiment fait tourner. C'est notre exécution et leur plus grande envie de gagner. À chaud, c'est difficile de voir le positif dans tout ça mais on avait montré un beau basket sur les deux premiers matches. »

publié le 16 février 2020 à 21h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte