L'ÉQUIPE

« Pas d'écran noir » pour Skweek, diffuseur de la Betclic Elite et de l'Euroligue, selon son patron Oleg Petrov

Oleg Petrov, le patron de Skweek. (A. Réau/L'Équipe)
Oleg Petrov, le patron de Skweek. (A. Réau/L'Équipe)

Le PDG de Skweek, le diffuseur du Championnat de France de basket et de l'Euroligue, a assuré dans une interview au « Parisien » que la régularisation de sa situation financière vis-à-vis de plusieurs partenaires était en cours.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Dans une interview au Parisien mardi, Oleg Petrov, PDG de Skweek et de Fedcom Media, a assuré qu'« il n'y aura pas d'écran noir » pour la diffusion de la Betclic Elite. Une inquiétude née de possibles difficultés financières connues par la plateforme numérique OTT, émanation de FedCom Media (elle-même succursale de FedCom, société dirigée par l'homme d'affaires d'origine russe aux passeports hongrois et monégasque Alexey Fedorychev, également président du club de Monaco).

L'ÉQUIPE

Diffuseur de l'Euroligue depuis l'année dernière, elle a acquis, via une sous-licence accordée par la chaîne L'Équipe, les droits du Championnat de France à partir de cette saison, pour sept exercices, à raison de plusieurs millions d'euros par an, et sous-traite la production de l'intégralité des rencontres de l'élite du basket à une filiale de L'Équipe, 21 Production.

« On a déjà contacté des partenaires pour régulariser la situation. On va tout payer dans les prochaines semaines »

Oleg Petrov, PDG de Skweek

« On a déjà contacté des partenaires pour régulariser la situation, assure Petrov. On va tout payer dans les prochaines semaines. D'ici deux à trois semaines on aura remboursé 50 % de ce que l'on doit et, rapidement, 100 %. Tout sera couvert jusqu'à la fin. »

Oleg Petrov conteste l'idée « d'un défaut de trésorerie de notre part. C'est une question de conjoncture internationale. Notre propriétaire fait du commerce de céréales avec l'Ukraine et vous n'êtes pas sans savoir que la situation est assez compliquée en ce moment. Il y a eu quelques difficultés, nous ne les cachons pas. Mais je le promets, toutes les sommes seront remboursées ».

publié le 27 mars 2024 à 00h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte