L'ÉQUIPE

Dallas vainqueur sans trembler contre les Clippers

Les Dallas Mavericks se sont imposés (101-90) contre les Los Angeles Clippers dans la nuit de vendredi à samedi, lors du match 3 du 1er tour des play-offs NBA. Les Clippers sont passés à côté de leur match, à l'instar de Russell Westbrook (1 point, 0/7 au tir), expulsé.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Menés de peu en début de rencontre, les Dallas Mavericks ont fini par faire exploser des Los Angeles Clippers en grande difficulté, pour s'imposer tout en maîtrise (101-90) lors du match 3 de leur série, dans la nuit de vendredi à samedi. Ce deuxième succès de rang leur permet de virer en tête (2-1) dans ce 1er tour de play-offs avant un nouveau match à domicile, prévu dimanche.

L'ÉQUIPE

S'ils avaient bien commencé (18-23 à l'issue du premier quart-temps), les Clippers ont, en effet, terminé cette rencontre frustrés, plusieurs de leurs joueurs cadres passant totalement à côté de leur match. Paul George a terminé avec 7 points après 30 minutes passées sur le parquet, à 3 sur 11 au tir. Russell Westbrook (1 point, 0/7 au tir en 19 minutes de jeu) a, lui, été expulsé lors du 4e quart-temps pour deux fautes techniques lors de la même action, après avoir accroché le bras de Luka Doncic puis après s'être empoigné avec P.J. Washington qui réagissait à la première faute commise sur le Slovène.

Enfin, pour son deuxième match de reprise après avoir été absent plusieurs semaines à cause d'une inflammation du genou droit, Kawhi Leonard a été limité à 9 points en 25 minutes (4/7 au tir). À l'inverse, les stars des « Mavs » Luka Doncic, passé tout proche du triple-double (22 points, 10 rebonds, 9 passes) malgré sa maladresse au tir (7/25 dont 3/14 derrière l'arc) et Kyrie Irving (21 points, 4 rebonds, 6 passes) ont été plus influents.

L'ÉQUIPE

Un deuxième quart-temps survolé par les Mavs

La différence s'est faite assez tôt dans le match, lors du deuxième quart-temps. Car si les Clippers avaient dominé les 12 premières minutes, Luka Doncic et les siens ont tout de suite réagi. Le Slovène a notamment inscrit 12 points sur le seul second quart-temps, tandis que les Angelins se mettaient à couler peu à peu. Dallas a notamment réussi à faire très mal aux Clippers à l'intérieur (32 points inscrits dans la raquette sur la seule première mi-temps). À la pause, les Mavs avaient déjà pris un net ascendant (54-41) grâce à ce deuxième quart-temps fleuve (36-18).

Et si la deuxième mi-temps a été assez partagée (49-47 pour les Clippers), les visiteurs n'ont jamais paru en capacité de revenir au score, ne passant qu'une fois sous la barre des 10 points d'écart, à 68-62 dans le troisième quart-temps, après un 8-0. Pas de quoi installer le doute dans la tête des Mavericks qui ont réagi avec un 11-0 à cheval sur la fin du 3e et le début du 4e quart-temps. Et ont mené de plus de 20 points quelques instants plus tard (+21, 91-70), ce qui leur a permis de négocier plus tranquillement la fin de la rencontre.

Leonard : « Il faut du temps pour retrouver le rythme »

publié le 27 avril 2024 à 09h40 mis à jour le 27 avril 2024 à 13h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte