Tokyo : Novak Djokovic écarte David Goffin et file en finale

Novak Djokovic a dominé David Goffin (6-3, 6-4) en demi-finale du tournoi de Tokyo ce samedi. Il retrouvera John Millman dimanche en finale.

D'avance, on souhaite beaucoup de courage et encore plus de réussite à John Millman, qui va affronter Novak Djokovic en finale de l'ATP 500 de Tokyo. Pour un convalescent qui restait sur un abandon en huitièmes de finale de l'US Open (épaule gauche), le Serbe se porte comme un charme. Sur la route des demies, il n'avait cédé que six jeux à Alexei Popyrin (6-4, 6-2), huit à Go Soeda (6-3, 7-5) et trois à Lucas Pouille (6-1, 6-2). Il est resté sur le même rythme infernal pour étouffer David Goffin 6-3, 6-4, en une heure et demie, samedi, en demi-finale.

Le Belge a pourtant fait son match mais il a sans cesse couru derrière la balle et le score. «Djoko» a en effet réussi le break d'entrée de sets (3-0 au premier, 3-1 au deuxième). Sa solidité au service (66% de premières balles, 7 aces) l'a conforté dans son avance mais c'est surtout en fond de court qu'il a été le plus impressionnant. Dans le tennis ping-pong pratiqué par les deux hommes, c'est lui qui s'est montré le plus incisif en associant puissance, longueur de balle et précision. Une véritable machine à gagner.

« Extrêmement satisfait de mon niveau »

« Je trouve les conditions de jeu rapides, explique le Serbe. Le rebond est bas, il faut donc se tenir bas sur les jambes et se montrer vif au retour. J'ai été bon dans ces domaines. De manière générale, je suis extrêmement satisfait de mon niveau toute cette semaine. Il y a eu beaucoup de positif, sur le court mais aussi en dehors du court. »

Le numéro 1 mondial disputera dimanche sa cinquième finale de l'année (la 110e depuis qu'il est passé pro !). Invaincu à Pékin durant six ans, il vise un premier trophée à Tokyo. Ce serait le 76e de sa carrière.

Djokovic : «Millman aime les gros matches»

publié le 5 octobre 2019 à 09h42 mis à jour le 5 octobre 2019 à 21h47
commentaires (121) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
BlackG97 le 05 octobre 2019 à 12h31

Le meilleur joueur du monde retrouve sa forme petit à petit...

répondre
22
11
voir tous les commentaires... (121)