L'ÉQUIPE

Rafael Nadal aurait préféré une victoire de Dominic Thiem à l'Open d'Australie

Rafael Nadal aurait préféré une victoire en finale de Dominic Thiem, son bourreau en quarts. (P. Lahalle/L'Équipe)
Rafael Nadal aurait préféré une victoire en finale de Dominic Thiem, son bourreau en quarts. (P. Lahalle/L'Équipe)

Dimanche dernier, Rafael Nadal a perdu sa place de numéro 1 mondial au profit de Novak Djokovic, vainqueur de l'Open d'Australie contre Dominic Thiem. Et il n'a pas caché qu'il aurait préféré une victoire de l'Autrichien.

ma liste
commenter
réagir

« Évidemment, oui », a répondu Rafael Nadal au journaliste qui lui demandait s'il n'aurait pas préféré une victoire de Dominic Thiem en finale de l'Open d'Australie. Dimanche dernier, Novak Djokovic s'est imposé à Melbourne pour la huitième fois et a détrôné le Majorquin au classement ATP.

L'ÉQUIPE

« On n'est pas obligé d'être un hypocrite, non ? » a continué Nadal, qui s'est confié dans un long entretien au journal Marca, mercredi, dans le cadre du lancement de sa nouvelle Rafa Nadal Academy, au Koweït. 

« Il aurait été préférable pour moi que Thiem gagne. Mais pour être honnête, j'ai aussi bien dormi que d'habitude ces deux derniers jours, soulignait l'Espagnol. À cet égard, peu importe si Dominic ou Novak (Djokovic) avait gagné. Cela fait partie de notre sport. Ce tournoi réussit particulièrement à Novak. Et en ce moment, il est le meilleur joueur du monde. C'est ce que disent les chiffres. Et la seule chose qui puisse être faite est de le féliciter pour un nouveau grand succès. »

publié le 5 février 2020 à 19h12 mis à jour le 5 février 2020 à 19h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte