L'ÉQUIPE

Henri Leconte : « Il faut annuler l'US Open »

Henri Leconte à Roland-Garros l'an passé. (P. Lahalle/L'Équipe)
Henri Leconte à Roland-Garros l'an passé. (P. Lahalle/L'Équipe)

Henri Leconte (ancien n°5 mondial) a estimé dans une interview accordée à Ouest-France qu'il fallait « annuler l'US Open ».

ma liste
commenter
réagir

L'US Open a confirmé sa tenue aux dates prévues (31 août - 13 septembre) mais les voix qui s'interrogent sur cette édition 2020 se font de plus en plus nombreuses. Samedi, Benoît Paire expliquait qu'il ne se voyait pas, en l'état, participer au Grand Chelem américain. L'ancien finaliste de Roland-Garros Henri Leconte est allé encore plus loin en estimant dans une interview à Ouest-France que le tournoi ne devait pas se jouer.

L'ÉQUIPE

« Il faut annuler l'US Open, a expliqué le vainqueur de la Coupe Davis 1991. Je pense que beaucoup de joueurs ne vont pas y aller. D'abord pour des raisons sanitaires, la pandémie est loin d'être terminée. » L'épidémie de coronavirus reste toujours très active aux États-Unis et le pays enregistre depuis plusieurs jours de plus en plus de nouveaux cas (près de 50 000 le 4 juillet).

L'autre raison qui pourrait retenir les joueurs, c'est l'absence de public. Leconte estime : « On ne peut pas disputer un tournoi du Grand Chelem à huis clos. Je n'ose même pas imaginer l'ambiance que cela donnerait. On l'a bien vu avec l'UTS (Ultimate Tennis Showdown) de Patrick Mouratoglou, suivre un match depuis son écran n'a pas la même saveur. »

publié le 5 juillet 2020 à 13h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte