L'ÉQUIPE

Coronavirus : John Millman pessimiste pour la fin de saison

John Millman lors de l'Open d'Australie en 2020. (P. Lahalle/L'Équipe)
John Millman lors de l'Open d'Australie en 2020. (P. Lahalle/L'Équipe)

Dans un entretien accordé à la presse australienne, John Millman (43e mondial) craint que la saison de tennis ne puisse pas reprendre en 2020.

ma liste
commenter
réagir

Beaucoup de joueurs doivent actuellement se poser la question. Comment le tennis pourrait reprendre dans les mois à venir alors que l'épidémie de coronavirus se diffuse de plus en plus et que les joueurs sont disséminés aux quatre coins de la planète ? L'Australien John Millman a évoqué ses craintes d'une saison blanche dans un entretien accordé à AAP.

L'ÉQUIPE

Le 43e joueur mondial estime qu'il sera difficile de reprendre le jeu tant que le virus ne sera pas éradiqué partout. « Peut-être qu'à l'endroit où le tournoi aura lieu, l'épidémie aura été contenue. Mais si quelqu'un arrive, par exemple, d'Amérique du Sud et que dans son pays la situation n'est pas maîtrisée, alors le tournoi ne pourra pas se jouer. Vous ne pouvez pas lancer un tournoi si seulement certains joueurs peuvent être là. Je pense que c'est ça le problème. C'est comme si on devait trouver un vaccin ou que le virus soit passé avant de pouvoir relancer le circuit. »

Pour le moment, le circuit est interrompu jusqu'au 7 juin. Mais Millman s'attend à ce que Wimbledon soit annulé ou, au mieux, repoussé. Une reprise entre août et septembre serait « le meilleur des scénarios ». Le risque, cependant, se nicherait ailleurs puisque les joueurs pourraient aborder cette reprise dans des conditions très diverses. « On va devoir se coordonner au mieux sur notre niveau de forme avant de pouvoir reprendre la saison », juge-t-il. Pas sûr, de toute façon, que ce casse-tête se pose : « Je ne nous vois pas jouer au tennis avant longtemps. »

publié le 28 mars 2020 à 12h44 mis à jour le 28 mars 2020 à 13h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte