L'ÉQUIPE

Toujours leader de la Coupe du monde, Chloé Trespeuch 3e à St Moritz

Troisième de la Coupe du monde de St Moritz, en Suisse, ce vendredi, son quatrième podium de la saison, Chloé Trespeuch conserve la tête du classement général.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après un peu plus de deux mois loin du circuit international, les Bleus du snowboardcross ont retrouvé le goût de la compétition, à St Moritz, en Suisse, avec un nouveau podium pour Chloé Trespeuch. Leader du général, la vice-championne olympique de 29 ans poursuit sa quête de cristal et conserve la tête du général après sa troisième place sur cette course suisse, remportée par la Tchèque Eva Adamczykova.

L'ÉQUIPE

« Le parcours était pas hyper rapide et pas hyper technique, donc il fallait vraiment être juste, ne pas faire de faute, être lucide de haut en bas, a commenté Trespeuch. ça s'est bien accroché avec les filles jusqu'en finale, donc je suis contente de m'être battue jusqu'au bout. C'est un podium, c'est surtout un maillot jaune conforté, donc c'est excitant pour la suite. »

Victorieuse aux Deux-Alpes, la snowboardeuse de Val Thorens s'est offert son quatrième podium de la saison quand Julia Pereira de Sousa Mabileau a été sortie en demi-finales et a terminé ensuite la troisième place de la petite finale (7e de la manche donc). Chez les hommes, seuls deux Tricolores s'étaient qualifiés en phase finale ce vendredi, Julien Tomas et Loan Bozzolo, éliminés en 1/8es de finale.

Prochain rendez-vous pour les Bleus : deux manches de Coupe du monde à Bakuriani, en Géorgie (2-4 février).

publié le 26 janvier 2024 à 13h24 mis à jour le 26 janvier 2024 à 16h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte